Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#37
Merci pour ce retour, Sunk !

(14/01/2012, 22:27)sunkmanitu a écrit : C’est peut être la lenteur du début qui m’a un peu déçu

Je comprends cela. La progression croissante du rythme ressemble plus à ce qu'on attendrait dans un roman que dans une AVH. La première partie, qui comporte beaucoup de discussions et aucun danger, est de nature à dérouter.

Citation :la révélation est tellement bien distillée qu’elle en perd en efficacité.

J'ai essayé de trouver un bon équilibre entre trop d'indices et pas assez, mais il est vrai que ça ne s'est pas révélé évident.

Citation :vu ton pseudo, vis-tu en Polynésie et si oui ces rites d’initiation existent-ils vraiment (ou ont-ils existé) ?

Il m'a fallu du temps pour réaliser que mon pseudo pouvait induire les gens en erreur. La réalité manque de poésie, puisque je vis en région parisienne. (Le pseudonyme vient d'un PNJ récurrent que j'avais inventé pour D&D à l'époque où je faisais le Maître du Jeu ; je l'aimais beaucoup, mais je soupçonne que mes joueurs le trouvaient insupportable.)

J'ai fait de mon mieux pour me documenter sur la culture polynésienne pendant le temps dont je disposais, mais ça ne m'a pas apporté de réponses extrêmement précises (en partie parce que la culture varie logiquement selon les îles, la Polynésie s'étendant sur une très vaste surface).
J'ai trouvé des références à des rites d'initiation, mais rien qui ressemble à ce que j'utilise comme scénario. Mon inspiration est davantage venu du caractère explorateur des Polynésiens, qui s'aventuraient sur l'océan à bord de grandes pirogues et traversaient des distances énormes à la recherche de nouvelles îles (l'Ile de Pâques, par exemple, a été colonisée alors qu'elle est située à plus de 2000 km des îles habitées les plus proches). Cette façon de partir dans une direction sans savoir si on y trouvera une île ni si elle sera habitable me faisait penser à une quête mystique.

Citation :au lieu de ça, il m’a boulotté le flotteur.

J'ai failli faire de ce paragraphe un PFA, et puis je me suis dit qu'il ne fallait pas exagérer.

Citation :s’il n’y avait pas d’option qui permettrait quitter l’archipel purement et simplement, en fourbe.

Il y en a une, c'est le paragraphe 26. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Outremer - 15/01/2012, 00:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)