Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#20
Une très bonne surprise cette aventure de dernière minute !

Comme les précédentes que j'ai pu lire d'Outremer, elle est très bien écrite et réellement originale (au passage, Labyrinthe reste l'une de mes AVH préférée, même si je n'ai pas fait de feedback).

Concernant l'intrigue, j'ai trouvé que les différentes indications été plutôt bien distillées et que le retournement final intervenait juste comme il fallait. Pour ce qui du protagoniste : le fait d'incarner un personnage féminin ne m'a pas gêné plus que ça. Quant au §124, il m'a effectivement fait pensé à un certain §182, avec une touche de mélancolie à la place du cynisme.

J'ai également beaucoup aimé la structure adoptée autours du paragraphe 40 et la gestion du temps qui va avec : ça va vraiment bien avec le cadre de l'histoire et la dimension exploration des îles de l'atoll.

Enfin, la dernière partie à partir du §100 est, elle aussi, très bien ficelée et très prenante, voire quasiment stressante compte tenu de la difficulté importante qui l'accompagne.

Au final, je ne trouve pas de véritable point négatif (mais peut être que je suis dans une bonne période, les fêtes passées) : pour moi c'est vraiment l'idéal pour une AVH de cette taille.

Bonne année à tous !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Dayne - 05/01/2012, 01:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)