05/12/2011, 13:38
(Modification du message : 18/12/2011, 18:51 par Lyzi Shadow.)
Citation :"Comme vous l'aviez déjà vu, il n'y a pas grand chose."Oui mais tu l'as quand même visitée puisque c'est là que tu as été retenu.
--> Je suis arrivé à ce paragraphe sans avoir visité cette pièce au préalable (je n'ai visité que le studio).
Citation :paragraphe 509Cette erreur me rappelle quelque chose. Le nom du mdp a changé plusieurs fois en cours d'écriture, donc de vieilles versions peuvent persister.
j'ai noté le mot de passe "prévenu 151" (obtenu au paragraphe 185) en éteignant la diode. Mais il n'est pas proposé dans ce paragraphe. C'est une erreur, ou j'ai fait un truc qui m'a donné volontairement un mot de passe piégé ?
Mais je pensais avoir déjà corrigé cette erreur !
Citation :1) Quand on parle de la chambre froide à Greenberg, il dit "la favorite du Cannibale".Non c'est juste une blague.
Comment ça, "la favorite du cannibale" ? Est-ce que l'un des gangsters de Verto est surnommé le Cannibal ?
Il y a des cadavres humains au frais dans une boucherie, donc c'est forcément la favorite du cannibale.
En français peut-être que ça passerait mieux de dire "la pièce préférée des cannibales" en utilisant un pluriel générique ?
Citation :2) Dans la VF, Savinkov dit effectivement "tu n'es pas Renko, n'est-ce pas ?" mais on ne nous précise nulle part (ni de vive voix, ni dans les ordres de mission) qu'il s'agit d'un signe de reconnaissance. J'ai supposé que c'en était un mais j'ai toujours eu un doute.On le suppose tous. C'est également la théorie sur un site en anglais qui dépiote tout KGB.
J'ai donc effectivement pris parti de corriger cet "oubli".
Mais maintenant que je sais à qui "Renko" fait référence (un super détective de la police de Moscou dans un roman américain), je me demande si ce ne serait pas simplement une vanne de Savinkov.
Donc, non, dans la VO ce n'est pas plus explicité.
Bon je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les erreurs, et j'ai encore mes réponses du reste à faire...
Et là je dois déjà filer.
Mais merci encore pour les feedbacks et content que le chapitre t'ait (globalement) plu !
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi