Lancement d'une nouvelle maison d'édition de livres jeux
#2
C’est amusant, j’avais lancé il y a peu un sujet sur l’avenir des livres-jeux dans le monde de l’édition (http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=1313 ) et nous avions convenu que le meilleur argument en leur faveur serait l’existence des tablettes numériques. Effectivement, elles permettraient de développer l’interactivité de la lecture et son confort, a minima automatiser les combats et la gestion de l’inventaire, a maxima de créer une petite révolution dans le genre (l’automatisation des règles permettant d’en avoir des plus complexes) que j’ai du mal à estimer.

Personnellement, et comme une majorité de lecteurs (qu’ils soient fans de livres-jeux ou pas), je ne suis pas convaincu par le livre numérique (prix élevé, praticité relative). Mais si on ajoute aux livres numériques de tout poil les tablettes d’Apple, cela commence à toucher du monde, et oui, je suppose qu’il y aurait un marché à conquérir, à condition, comme vous semblez le penser, que le genre soit renouvelé et sorte de son carcan « heroic fantasy », qui dans l’esprit populaire est associé aux jeunes, aux vieux aficionados ou aux geeks.

[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lancement d'une nouvelle maison d'édition de livres jeux - par Alendir - 28/12/2010, 18:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)