26/01/2008, 23:38
Je dirais 4 heures pour le dessin.
Et en gros 8 séances de 1 heures pour jouer avec photoshop (oui, je sais, j'ai pas grand chose à faire de ma vie...)
Mais tout ceci est très perfectible.
Pour reprendre des expressions qu'on m'a dit sur le dernier dessin : "Le trait est trop grossier", "les plis de la 'jupe' sont mal faits", "L'armure c'est n'importe quoi", etc...
En fait, jour après jour, je découvre les possibilités de photoshop :
- Faire des layers intelligents, plans par plans (Là je fais encore un peu n'importe quoi...)
- Agrandir / rétrécir une sélection d'image
- Lisser
- Appliquer un filtre ombre / reflet
- Ajouter une texture (pierre, tissu)
- Dessiner de l'herbe avec le pinceau spécial qui applique des moules d'herbe (lol)
Et je suis sûr que je connais encore que 10%...
Là, je vais essayer de coloriser ça => (Tiens, il ressemble à l'autre, avec une gueule ouverte, et un humanoïde gisant en arrière plan...).
Et en gros 8 séances de 1 heures pour jouer avec photoshop (oui, je sais, j'ai pas grand chose à faire de ma vie...)
Mais tout ceci est très perfectible.
Pour reprendre des expressions qu'on m'a dit sur le dernier dessin : "Le trait est trop grossier", "les plis de la 'jupe' sont mal faits", "L'armure c'est n'importe quoi", etc...
En fait, jour après jour, je découvre les possibilités de photoshop :
- Faire des layers intelligents, plans par plans (Là je fais encore un peu n'importe quoi...)
- Agrandir / rétrécir une sélection d'image
- Lisser
- Appliquer un filtre ombre / reflet
- Ajouter une texture (pierre, tissu)
- Dessiner de l'herbe avec le pinceau spécial qui applique des moules d'herbe (lol)
Et je suis sûr que je connais encore que 10%...
Là, je vais essayer de coloriser ça => (Tiens, il ressemble à l'autre, avec une gueule ouverte, et un humanoïde gisant en arrière plan...).