Les Chroniques de Tolosa
Oui, nous sommes plusieurs ici à apprécier les AVH historiques. L'histoire locale m'intéresse tout particulièrement, et c'est un bon créneau aussi pour la diffusion ultérieure du livre en boutiques, à mon avis. Mon impression générale à la lecture de ta présentation était vraiment excellente, Alainh31.

As-tu pu faire tester ton livre autour de toi? Si ce n'est pas le cas, sache qu'il y a ici des gens qui seraient ravis de le faire: moi, par exemple Smile. Mais je ne suis pas le seul, très probablement!

L'un des intérêts du forum est que nous y lisons mutuellement nos livres interactifs, afin d'apporter nos retours et d'aider les auteurs à améliorer leur ouvrage. Il existe aussi un site associé, Littéraction, où l'on peut mettre en ligne les livres interactifs, mais on peut parfaitement s'échanger des PDF par mail sans les diffuser sur Littéraction si l'on ne souhaite pas les rendre publics. Je n'insiste pas, et je te signale simplement cette possibilité: moi, en tout cas, c'est l'aspect du forum que je préfère. Je trouve utile de recevoir les remarques des camarades avant un éventuel projet de publication.

Par ailleurs, as-tu fait le choix de t'autoéditer? Ton livre semble vraiment très bien finalisé, tant dans la conception, l'écriture que la maquette. Il existe beaucoup de petits éditeurs régionaux, notamment dans ta région, si je ne m'abuse: l'un d'entre eux aurait pu être intéressé. Cela dit, faire le choix de l'autoédition dans ce contexte n'est pas nécessairement mauvais. Les éditeurs régionaux ne sont pas toujours très bien diffusés.
[+] 1 personne remercie Sisyphe pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
Les Chroniques de Tolosa - par PetitPeyre - 21/09/2026, 20:23
RE: Les Chroniques de Tolosa - par Sisyphe - 22/09/2026, 06:25
RE: Les Chroniques de Tolosa - par PetitPeyre - 22/09/2026, 06:37
RE: Les Chroniques de Tolosa - par Alainh31 - 26/09/2026, 15:54
RE: Les Chroniques de Tolosa - par grattepapier - 26/09/2026, 16:52
RE: Les Chroniques de Tolosa - par Alainh31 - 26/09/2026, 18:16
RE: Les Chroniques de Tolosa - par Alainh31 - 26/09/2026, 18:36
RE: Les Chroniques de Tolosa - par Sisyphe - 27/09/2026, 06:45
RE: Les Chroniques de Tolosa - par Sisyphe - 27/09/2026, 06:57
RE: Les Chroniques de Tolosa - par carline - 28/09/2026, 21:17
RE: Les Chroniques de Tolosa - par PetitPeyre - 28/09/2026, 21:41

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)