[01] Le Pirate des Sept Mers
Je me suis enfin lancé dans ce tome qui me faisait de l'œil depuis des dizaines et des dizaines d'années. Mais au vu de la difficulté pour le trouver à bon prix dans un bon état (ou alors était-ce tout simplement de la flemme?), j'ai toujours reporté son achat à plus tard. Finalement, quand j'ai vu qu'Alkonost mettait en vente ce tome avec un prix abordable et de bonne qualité, je me suis enfin décidé à franchir le pas et je l'ai acheté. Je suis un IMMENSE fan de l'univers de la piraterie. Je dirais même que c'est mon univers préféré avec les conquistadors et l'ambiance précolombienne et l'Empire Romain. Je n'avais qu'une hâte, c'est de le lire. Mes attentes étaient donc très grandes, surtout avec toutes les critiques dithyrambiques dont faisaient preuve Le Pirate des Sept Mers. Et malheureusement, qu'elle ne fut pas ma déception en refermant la dernière page de ce livre! Peut-être en attendais-je beaucoup, mais la désillusion est le maître mot qu'il me reste à l'issue de cette lecture. C'est vrai que l'histoire n'a rien d'originale. Il s'agit tout simplement d'une vengeance. Mais au moins, l'antagoniste, le redoutable pirate Skarvench est plutôt bien développé et crédible. Au niveau des autres points positifs, le trois PNJ's qui accompagnent le joueur sont plutôt sympathiques et attachants, à défaut d'être charismatique. Et c'est aussi plutôt bien écrit. Mais voilà, ce sont un peu les seules bonnes choses à mes yeux. Si le début est sympa lorsqu'on visite quelques îles au début du récit, une fois dans la première ville, Port Leschland ou quelque chose de ce style, le soufflet est rapidement retombé pour ne plus jamais vraiment remonter. J'ai trouvé les pérégrinations peu intéressantes, au point que j'ai même décroché vers la fin (j'ai eu la meilleure fin, de toute évidence). Je trouve qu'il manque cruellement d'ambiance. Et celle-ci n'est vraiment pas aidée par des illustrations hideuses qui ne correspondent pas du tout à l'univers qu'elles sont sensées représenter. Quelle idée d'avoir engagé Léo Hartas pour illustrer un livre-jeu de piraterie! Où sont les beaux paysages de jungles, de mer, de villes portuaires? Rien du tout. Et sans oublier quelques scènes vraiment maladroites, comme le fait que j'ai dû ma survie à une montre gousset qui a encaissé la balle qui m'était destinée. Enfin voilà, je ne veux guère épiloguer sur le sujet, mais moi qui m'imaginait vivre une aventure de pirate à la Pirate des Caraïbes, j'ai vite déchanté. Il s'agit d'une réelle déception comme je n'en avais jamais connu auparavant dans les livres dont vous êtes le héros. 

Ma note: 11/20
Répondre

Messages dans ce sujet
[01] Le Pirate des Sept Mers - par Fitz - 15/11/2011, 22:34
RE: [01] Le Pirate des Sept Mers - par Jin - Il y a 3 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)