points de sauvegarde "officiels"
Alors, moi, évidemment, je vote pour les points de sauvegarde! Je trouve même qu'une loi universelle devrait les rendre obligatoires... Smile Ayant horreur de relire plusieurs fois les paragraphes, cela me soulagerait. Cela dit, c'est déjà ce que je fais: je triche en notant mes paragraphes les uns après les autres. Là, au moins, cela me permettrait de moins tricher.

Bon, sinon, je suis vraiment le seul à vouloir envisager la possibilité d'AVH sans PFA? Après tout, dans les LDVELH classiques, beaucoup d'ouvrages ne comportaient pas de PFA, ou en comportaient peu, assez facilement évitables. Je comprends tout à fait le plaisir de rejouabilité lié au fait de chercher un chemin ardu vers la victoire, mais il est possible de concevoir une AVH selon d'autres mécaniques. Le but n'est plus dès lors de trouver le bon chemin, mais de faire des choix conduisant à des voies alternatives. Le point d'arrivée compte moins que la destination. Ce type de structure se prête bien à des AVH très narratives, mais a du sens aussi dans des AVH orientées "jeu" (en tout cas, des jeux-énigmes, un peu dans le genre de la mini-AVH de steflip cette année).

Dans la série Loup*Ardent, on pouvait aussi ressusciter après avoir atteint le fatidique paragraphe 13.

Bref, moi, je plaide pour des sauvegardes, mais aussi pour des vies illimitées, à la façon des codes de triche de certains jeux vidéo. Smile Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: points de sauvegarde "officiels" - par Sisyphe - 01/07/2026, 20:02
RE: points de sauvegarde "officiels" - par Yome - 01/07/2026, 20:11

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)