10/06/2026, 09:01
(09/06/2026, 19:26)PetitPeyre a écrit : @Yome j'étais en train de réfléchir à comment faire en passant par Pandoc et et éditant l'AST en Json mais tu m'as devancé. tu es plus rapide que l'éclairc'est de l'open source ? tu partageras tes secrets pour que je puisse progresser ?
Le secret, c'est que ce n'est pas moi qui code !
C'est une IA qui fait le boulot (Claude en l'occurence). Moi, je lui donne les instructions. Et je lui fais débuguer ses propres bêtises
Bon, même si je ne suis pas développeur, je connais un peu, donc je comprends à peu près ce qu'il fait. Et surtout, je suis au chômage donc j'ai du temps devant moi.
(10/06/2026, 07:53)Sisyphe a écrit : J'ai testé plusieurs fois le programme, Yome, et il fonctionne apparemment à merveille. C'est déconcertant de facilité! Ce truc va vraiment changer ma vie.
...
Mes paragraphes sont donc numérotés ainsi: "1a", "1b", "1c", "2a, "2b", "2c", etc. Je pense qu'il n'est pas possible d'expliquer ça au programme? Lui dire de considérer comme titre de paragraphe tout nombre suivi d'une lettre et centré en gras sur une ligne? Oui lui dire mieux encore de considérer plusieurs formats comme titres de paragraphes (ce qui me permettrait d'énumérer "42a", "42b", "42c", etc.)?
C'est super si ça t'aide, je l'ai fait pour ça !
J'espère que ça aidera plein d'autres personnes, n'hésitez pas à faire vos retours ici, ça me fait super plaisir !
Et pour répondre à ta question, oui, c'est possible avec ce qu'on appelle "une expression régulière" comme le dit Feldo plus loin.
Il faut aller dans l'onglet "Avancé" du programme.
Là, tu vas voir tout un tas de trucs bizarres
Tu vas dans le champ "Paragraphes", tu supprimes tout ce qu'il y a dedans par défaut, et tu remplaces par ^(\d+)[a-z]$
Ensuite, tu reviens à l'onglet Traitement et tu cliques sur le bouton "Mélanger les paragraphes".
Et voilà, c'est magique !

![[+]](https://rdv1.dnsalias.net/forum/imagesrv1/collapse_collapsed.png)