Outil pour mélange des paragraphes et création de liens automatique sur Word
J'ai testé plusieurs fois le programme, Yome, et il fonctionne apparemment à merveille. C'est déconcertant de facilité! Ce truc va vraiment changer ma vie.

Je te pose quand même une question, même si je suis à peu près sûr de ta réponse. On peut calibrer le format des titres de paragraphes en indiquant l'exemple du paragraphe 42. Mais il semble qu'on soit obligé d'indiquer un seul type de format: par exemple "42*" ou "§42", etc.

Moi, comme je n'imaginais pas qu'un programme comme celui-là me tomberait du ciel un jour, j'avais toujours pris l'habitude avant le maquettage final d'écrire mes numéros de paragraphes sous forme d'un nombre suivi d'une lettre collée au nombre, afin de mieux visualiser mon arborescence. Mes paragraphes sont donc numérotés ainsi: "1a", "1b", "1c", "2a, "2b", "2c", etc. Je pense qu'il n'est pas possible d'expliquer ça au programme? Lui dire de considérer comme titre de paragraphe tout nombre suivi d'une lettre et centré en gras sur une ligne? Oui lui dire mieux encore de considérer plusieurs formats comme titres de paragraphes (ce qui me permettrait d'énumérer "42a", "42b", "42c", etc.)?

J'ai essayé d'indiquer dans la zone concernée le format "42a", "42b", "42c", etc., en séparant à chaque fois les formules [Nombre collé à une lettre] par une virgule, mais ça ne fonctionne pas.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une catastrophe: ça me prendra toujours moins de temps de reprendre la numérotation "à la main" sans avoir à tout mélanger ensuite. Ce programme est vraiment magique!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Outil pour création de liens automatique - par Sisyphe - 10/06/2026, 07:53

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)