10/06/2026, 06:40
En fait, j'ai plusieurs AVH en stock, de longueur variable, puisque je travaille actuellement sur une série d'enquêtes Cyberpunk. Je planifie 4 volumes de 700 entrées, mais trois des quatre volumes comprennent plusieurs enquêtes liées entre elles et susceptibles d'être isolées (le quatrième volume ne contient qu'une seule enquête très longue). Sauf qu'aucune de ces enquêtes ne rentre dans les 100.000 signes, ni vraiment dans le thème du mini-Yaz. Quant au prochain Yaz, au départ, ça ne me serait pas venu à l'idée d'y participer, puisque j'ai horreur des concours: mais l'ambiance sur le forum est très sympa, bon enfant, et je pense donc que je soumettrai quelque chose pour contribuer à la vie de la communauté.
Dès lors, la question qui se posera à moi sera de savoir si je présente une seule enquête cyberpunk, ou un volume de trois enquêtes: cette seconde formule est plus cohérente, car c'est ainsi que le livre a été conçu, avec des choix qui sont pris en compte sur la longue durée, comme dans un jeu vidéo RPG ou une série télé. Mais un volume entier représente 700 entrées très écrites et très développées, c'est-à-dire un gros roman de 500 ou 600 pages, ce qui me paraît excessif pour un concours.
Sinon, je m'amuse à produire des AVH depuis que je suis tout petit, y compris des AVH assez courtes, mais je ne crois pas que les aventures du "ninja blanc" écrites quand j'avais 12 ans apporteront grand chose au mini-Yaz.
Dès lors, la question qui se posera à moi sera de savoir si je présente une seule enquête cyberpunk, ou un volume de trois enquêtes: cette seconde formule est plus cohérente, car c'est ainsi que le livre a été conçu, avec des choix qui sont pris en compte sur la longue durée, comme dans un jeu vidéo RPG ou une série télé. Mais un volume entier représente 700 entrées très écrites et très développées, c'est-à-dire un gros roman de 500 ou 600 pages, ce qui me paraît excessif pour un concours.
Sinon, je m'amuse à produire des AVH depuis que je suis tout petit, y compris des AVH assez courtes, mais je ne crois pas que les aventures du "ninja blanc" écrites quand j'avais 12 ans apporteront grand chose au mini-Yaz.

![[+]](https://rdv1.dnsalias.net/forum/imagesrv1/collapse_collapsed.png)