Outil pour mélange des paragraphes et création de liens automatique sur Word
Oui, Linflas. Je mettais un point au titre chiffré des entrées. Mais le but n'était pas de laisser le point dans la maquette finale. Je faisais juste ça pour faciliter les manoeuvres de renumérotation avec l'outil Word de remplacement automatique, afin de distinguer les numéros d'entrées des numéros dans le corps du texte, comme les dates. Mais c'est de toute façon imparfait, comme système. Là, en ce moment, je suis occupé à tout renuméroter et les points ont déjà été supprimés. Comme je suis très méthodique et maladivement scrupuleux, je m'en sors, mais c'est évidemment un calvaire. Je suis très perfectionniste de nature et je n'écris pas en me simplifiant la tâche, mais de la façon qui me paraît la plus propice aux multiples relectures et corrections dont j'ai besoin avant d'être satisfait d'un texte. C'est pourquoi j'écris le plus possible les entrées à la suite les unes des autres dans mon document Word, en les introduisant par des codes afin de bien marquer l'arborescence, et je ne renumérote les entrées que quand le livre est pour ainsi dire finalisé. J'imagine que la plupart des gens ne travaillent pas comme ça. J'ai l'impression d'être un moine copiste! Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Outil pour création de liens automatique - par Sisyphe - 09/06/2026, 10:54

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)