Léon Citron
Citation :Par curiosité, je voulais aller voir la version en anglais. J'ai cliqué sur "Go to 1" et ça m'a ramené vers un texte français.

Bravo ! Tu viens de me permettre de débusquer un bug. Le voilà corrigé !
Merci de me confirmer en MP que ça fonctionne.

Citation :Sacré boulot de faire la traduction en 5 langues !

En fait, le "sacré boulot" est de faire toute l'infrastructure et de gérer toutes les traductions.
Le boulot de traduction consiste à dire "Fais la même chose pour les 50 éléments suivants" à un modèle IA. Et puis je vais me faire un café en attendant... Perplexe sur notre monde de fous...

Mais prenons un peu de hauteur : Un modèle LLM transforme un mot en une représentation sémantique vectorielle.
Grosso-modo : on retourne à Babel sans pour autant que ce soit les vrais-noms-des-choses. 
On est en chemin vers une Babel artificielle ?

Quand je vois sur X tous les tweet traduits, depuis quelques jours, je me dis qu'il y a une intuition incroyable : bientôt, on s'en foutra complètement de la langue utilisée.
Babel, le décloisonnement ultime ?
Sauf que, j'aime beaucoup le français (même si je suis certainement le 1er à mitrailler des fautes)  et que je pense qu'il y a une forme de normalisation du langage qui s'avance dans l'ombre. Normalisation = perte (pour moi)
On verra...

On verra surtout si cela sert à quelque chose, et si effectivement il y a de l'audience qui se débloquera...
A suivre*...
[*]To be continued
[*]Continua
[*]Fortsetzung folgt
[*]Continuará
[*]Continua
[*]Tïben Strûk'oflen (<=mais je crois que c'est le nom d'une table basse)

Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
Léon Citron - par ledahu - 31/03/2026, 20:54
RE: Léon Citron - par grattepapier - 04/04/2026, 21:07
RE: Léon Citron - par ledahu - 05/04/2026, 07:53
RE: Léon Citron - par ledahu - 15/04/2026, 15:39
RE: Léon Citron - par Yome - 15/04/2026, 18:09
RE: Léon Citron - par ledahu - 15/04/2026, 20:21

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)