Les titres de vos AVH
Oui le titre d'un livre c'est comme sa couverture. Vous en présentez un qui claque, ça donne envie d'acheter ou de se plonger dedans... au risque d'être déçu ! La différence c'est qu'une couverture, ça se change en fonction des éditions. Le titre non  Clown

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un titre pour mon AVH. Celui que j'ai retenu l'a été presque par défaut. Je me console en me disant que certes, un titre est important, mais il ne présage pas de la qualité de l'oeuvre comme je l'ai écrit plus haut. 

Notez que je n'ai aucun mal avec les titres à rallonge pour les livres. Je trouve que ça peut facilement faire officiel ou stylé. En revanche, ça passe moins dès qu'on touche à une oeuvre audiovisuelle. J'ai l'impression que quand le titre d'un film ou d'un jeu-vidéo est trop long, ça ne peut pas marcher.
Par exemple il y a longtemps, il y a un jeu-vidéo dans l'univers du Seigneur des Anneaux qui était sorti. C'était Le Seigneur des anneaux La Bataille pour la Terre du Milieu II L'Avènement du Roi Sorcier. Non mais vous vous voyez avec vos copains dans la cour du collège dire :
- Hey Kévin t'as joué hier au Seigneur des anneaux La Bataille pour la Terre du Milieu II L'Avènement du Roi SorcierLool

PS : Pour ton film PetitPeyre, il me semble que le titre est volontairement long pour être parodique (à vérifier  Wink )
[+] 1 personne remercie Zanbar Bone pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
Les titres de vos AVH - par Voyageur Solitaire - 11/04/2026, 20:18
RE: Les titres de vos AVH - par ledahu - 12/04/2026, 09:30
RE: Les titres de vos AVH - par grattepapier - 12/04/2026, 12:52
RE: Les titres de vos AVH - par grattepapier - 12/04/2026, 13:03
RE: Les titres de vos AVH - par grattepapier - 12/04/2026, 17:08
RE: Les titres de vos AVH - par PetitPeyre - 12/04/2026, 17:48
RE: Les titres de vos AVH - par Feldo - 13/04/2026, 14:02
RE: Les titres de vos AVH - par Zanbar Bone - 15/04/2026, 17:13
RE: Les titres de vos AVH - par PetitPeyre - 15/04/2026, 20:17

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)