Les titres de vos AVH
Vaste sujet ! En vrai le titre n'a pas tant d'importance que cela ! On pourrait citer des tonnes de livres et de films (et de ldvelh/AvH) qui sont des chefs-d'œuvre mais ont des titres moyens, et des tonnes de livres et films qui ont des titres géniaux mais qui ne sont pas inoubliables.
Ceci dit, j'avoue juste à la dernière minute beaucoup hésiter sur le titre de les AVH, me prendre la tête sur le choix et solliciter d'autres personnes pour avoir leur avis.
Parce que souvent pour un titre, on a des envies nombreuses pas toujours conciliables : trouver un titre attractif, qui sorte de l'ordinaire, qui sonne bien, et surtout qui résume bien le sujet de l'AVH.
Cela fait souvent beaucoup de choses parfois contradictoires à concilier et à un moment il faut faire un choix.

De mémoire, voici certains titres que j'avais envisagés pour mes AVH (rétrospectivement je me dis que j'ai bien fait de ne pas les choisir...)

Dans l'ombre des sept collines : Urbs / La folle journée de Marcus Terencius
Conte du Griot Céleste : la Terre est une Mélodie (intriguant mais prétentieux)
Froides Latitudes : les coeurs gelés (tout le monde m'a dit que cela faisait trop collection Harlequin)
Vendetta : L'honneur des Rossi
Une cargo pour Mourmansk : Whisky glacé (pour insister sur l'alcoolisme du PJ)
Répondre

Messages dans ce sujet
Les titres de vos AVH - par Voyageur Solitaire - 11/04/2026, 20:18
RE: Les titres de vos AVH - par ledahu - 12/04/2026, 09:30
RE: Les titres de vos AVH - par grattepapier - 12/04/2026, 12:52
RE: Les titres de vos AVH - par grattepapier - 12/04/2026, 13:03
RE: Les titres de vos AVH - par grattepapier - 12/04/2026, 17:08
RE: Les titres de vos AVH - par PetitPeyre - 12/04/2026, 17:48
RE: Les titres de vos AVH - par Feldo - 13/04/2026, 14:02
RE: Les titres de vos AVH - par Zanbar Bone - 15/04/2026, 17:13
RE: Les titres de vos AVH - par PetitPeyre - 15/04/2026, 20:17

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)