Besoin d'un peu d'aide pour poursuivre un projet
(17/02/2026, 01:18)MerlinPinPin a écrit : J'ai résisté au découragement, à l'IA et à pas mal d'autres écueils... mais le retour professionnellement à un rythme de travail éprouvant a nettement ralenti mon avancée... et même si je crois toujours très fort en mon projet, parfois je manque de lucidité ou tout simplement de courage devant l'ampleur de la tâche à accomplir.

Je me retrouve tout à fait ici ! Se faire déborder par son travail et ne pas réussir à trouver le temps pour écrire et éprouver de la culpabilité pour cela  Sad
Un conseil malgré tout : écris à ton rythme ! Oui il faut savoir se réserver des carcans pour écrire. Mais écrire pour se dire j'écris quelque chose, c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi... et au final de perdre son temps. Il faut écrire quand tu sens que tu peux le faire. Si tu t'y mets contraint avec les soucis du boulot dans la tête, ce n'est pas la peine. 
La contrepartie, c'est que tu peux ne pas toucher à ton AVH pendant 3 mois (c'est mon cas  Neutre). Mais dis toi que ce temps là sera un temps de maturation. C'est frustrant mais ce temps peut être mis à profit pour développer tes idées sur l'histoire, son agencement dans l'arborescence... 

Vous allez me dire : de bien belles paroles qu'il nous sort le Zanbar mais tout ça ne fait pas avancer le schmilblick !
C'est vrai.

En fait, ton AVH ambitieuse dans univers de fantasy détaillé, avec une histoire prenante, un gameplay original... Si c'est pour faire quelque chose du style du Dernier Archiviste mais en version premium, je signe tout de suite ! Malheureusement comme je te l'ai dit, je me reconnais quand tu parles de rythme de travail éprouvant qui te bouffe tout ton temps. Même si ça me botterait bien, je préfère ne pas m'engager n'étant pas sûr de ma fiabilité à moyen terme.

C'est pourquoi je mets mon plus beau bob, mes sandales des 80's et je m'assois à côté de ledahu !  Big Grin
[+] 2 personnes remercient Zanbar Bone pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'un peu d'aide pour poursuivre un projet - par Zanbar Bone - 17/02/2026, 20:10

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)