Sunfall (VO) - Michael J. Ward
J'ai joué le prologue et mon impression reste positive. Pourtant je préfère d'habitude le narratif aux combats, mais là le système me semble à la fois intéressant tactiquement sans être outrancièrement complexe. Les armes ont des effets variés. Il y en a peu pour l'instant mais on fait plus qu'entrevoir tout ce que cela implique en terme de choix en fonction des adversaires. Je suis même tombé sur un passage où mon arme a perdu son pouvoir!

J'ai trouvé le texte bien écrit - pour autant que je puisse en juger sans être un pro de l'anglais!

Mon seul gros reproche, qui m'empêche de m'extasier, c'est que le personnage puisse recommencer certains combats. C'est justifié par son statut d'immortel, mais on perd tout l'intérêt de jouer lesdits combats puisqu'on gagne forcément, quand bien même il faudrait les refaire à de nombreuses reprises.

A ce compte je crois préférable de passer de tels affrontement pour gagner du temps. Ce n'est pas de la triche, puisqu'on gagne forcément! Donc autant garder du temps pour le reste du récit et les autres combats. Car certains combats ont une conséquence différente en cas de succès ou d'échec. En fin de compte, seuls ces combats-là ont un vrai intérêt à être joués.
Répondre

Messages dans ce sujet
Sunfall (VO) - Michael J. Ward - par tholdur - 04/07/2025, 16:00
RE: Sunfall (VO) - Michael J. Ward - par Fifine - 31/07/2025, 10:50
RE: Sunfall (VO) - Michael J. Ward - par tholdur - Il y a 5 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)