improvisez vous ou planifiez vous ?
Citation :mes années de MdJ sont plus un frein qu'un avantage comme je l'espérais à la base

T'as essayé d'être un MDJ tortionnaire qui siffle la fin de la récré pour ramener tout le monde dans le scénar ? Finalement, une AVH, c'est un peu ça, non ?

Smile Smile Smile

Je veux dire par là que quand il y a un scenar, il y a un scenar, et donc, le JDR permet le live des réactions, mais au finish, l'histoire doit aboutir. Les AVH sont juste une anticipation "au mieux", au plus probable, des réactions du joueur... Avec cette impossibilité : ce deuil de la surprise du Live d'un JDR. Je pense. Ce "J'aurais voulu vous le décrire en face de vous, derrière mon écran, et voir vos têtes déconfites...." Wink

@dragonide
Citation :donc pourquoi changer.

aucune raison ! Have fun ! Le sujet est super intéressant de faire un exercice d'empathie, de projection, sur des methodo d'écriture des uns et des autres !
Moi je trouve que poser un monde avant d'écrire est une belle porte ouverte à penser l'histoire autrement. Penser l'histoire du monde avant celle des individus qui la/le vivent... Vraiment, cela me plait bcp. C'est un peu comme faire un "spin off" d'un JDR. On est un peu dans la notion de "transmedia".
C'est loin d'être immature.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: improvisez vous ou planifiez vous ? - par ledahu - 27/12/2025, 16:23

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)