La Nécropole sans Aurore : Constellations Tome 1
Je suis enfin prêt à révéler la couverture de l’Édition Standard de La Nécropole sans Aurore:

[Image: week-5-fr.png]

Certains d’entre vous la reconnaîtront immédiatement. Cette image n’est pas nouvelle. Elle existe depuis quelques années, tapie dans les marges, observant patiemment. Elle a commencé sa vie comme illustration intérieure du livre. Et pourtant, dès le premier instant, elle a refusé d’y rester.

Chaque fois que je la montrais à quelqu’un, la réaction était la même : on la préférait à la peinture de couverture originale. Je n’ai cessé d’y revenir, de la contempler, de m’y perdre. Elle s’est transformée en obsession. Lentement, inévitablement, il est devenu évident que c’était elle, depuis toujours, la véritable couverture.

Cette illustration occupe une place particulière pour une autre raison : il s’agit de la toute première œuvre qu’Ernő Juhász ait réalisée pour La Nécropole sans Aurore, en 2023. Elle demeure à ce jour ma préférée. À mes yeux, elle incarne l’aventure à l’état pur : vous, seul sur une barque, avançant vers un château inconnu et corrompu, qui semble presque impossible à conquérir. Réussirez-vous ?

Le choix de cette image m’a également permis d’apporter une forte cohérence visuelle à l’ensemble de la saga. Les couvertures doivent dialoguer entre elles, se répondre d’un volume à l’autre, et former leur propre constellation silencieuse. C’est dans cet esprit que je peux aujourd’hui annoncer qu’Ernő Juhász sera l’auteur des illustrations de couverture de tous les futurs livres de la saga Constellations, garantissant une identité visuelle unifiée et immédiatement reconnaissable.

Toutes les couvertures, à commencer par celle-ci, seront en noir et blanc. Ce choix n’a pas été facile. J’ai longtemps rêvé de peintures en couleur, en hommage aux grands livres-jeux d’antan. Mais il n’y avait pas d’alternative à ce château. Il exigeait l’austérité. Il réclamait une encre aussi noire que les tréfonds du cosmos — et rien d’autre.

Pour être clair : cette illustration n’a pas simplement été « dupliquée » depuis l’intérieur du livre. Ernő a conçu un nouveau dessin inédit pour la remplacer : même endroit, interprétation différente, un second regard posé sur ce lieu maudit.

La couverture de l’Édition Collector sera révélée ultérieurement. Elle reprend une illustration identique, mais avec un traitement entièrement sublimé. Attendez-vous à quelque chose de mémorable.

C’est tout pour aujourd’hui. L’annonce de la semaine prochaine sera majeure. Maintenant que les sujets esthétiques sont en grande partie dévoilés, il est temps de descendre enfin dans les mécaniques de jeu et d’aborder le système de combat de La Nécropole sans Aurore.
Répondre

Messages dans ce sujet
La couverture de la Nécropole sans Aurore révélée ! - par Hoël Gradlon - 23/12/2025, 19:18

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)