Création d'un jeu narratif à base de cartes ambiance Vice City
Kermit a écrit :Je suis preneur d'idées et de remarques et suis curieux de savoir si la démarche parle à certains. Je n'ai pas vraiment trouvé de ressources sur ce type de projet (melange de narration, de RPG et de collection de cartes)."
Au plaisir de vous lire,

aucun des joueurs de RPG que je connais n’est intéressé par le truc des cartes à collectionner. et aucun des adeptes des cartes à collectionner que je connais n'est intéressé par jouer aux RPG. ce sont deux concepts trop opposés.

d'un côté tu achète un livre de règles (ou plusieurs avec les suppléments 😉) et tu as tout un univers à ta disposition pour jouer à plusieurs autour d'une table (avec des bières et des chips 😁), de l'autre tu achète des pacs de base et tu dois en permanence courir après LE booster qui contiendra LA carte qui te manque pour avoir LE deck parfait, carte qui ne vient bien sûr jamais pour te faire acheter toujours davantage de booster.

d'un côté un jeu cooperatif entre potes, de l'autre côté un système de duels 1 vs. 1
je ne dis pas qu'il n'existe personne aimant les 2, mais séparément, pas mélangés.

je me trompe sans doute, en tout cas j'espère me tromper pour que ton projet puisse vivre, mais tu risques de n'attirer les joueur d'aucune des 2 communautés.
Skål ! 
[+] 1 personne remercie PetitPeyre pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Création d'un jeu narratif à base de cartes ambiance Vice City - par PetitPeyre - 10/12/2025, 22:36

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)