Il me semble qu'il ne veut pas parler du premier livre jeux, mais du premier livre jeux à entrer dans une définition correspondant aux mondes ouverts, comme les Fabled Lands ou Vulcanverse aujourd'hui. D'où la phrase qui indique la possibilité de retourner visiter un même lieu plusieurs fois, qui pour moi est effectivement la base d'une définition d'un livre jeux dans un monde ouvert. Ce serait donc ce Death Test qui aurait ouvert la voie à tous les livres suivants de ce genre.
Je mettrai dans cette catégorie Scorpion Swamp (Le Marais aux Scorpions). Avec au fil du temps des ajouts, notamment les indispensables codes et/ou cases à cocher, inhérentes désormais à ce style particulier. Je crois que personne ne peut sérieusement envisager d'écrire dans le style monde ouvert à l'ancienne, façon Marais au Scorpion justement.

Je mettrai dans cette catégorie Scorpion Swamp (Le Marais aux Scorpions). Avec au fil du temps des ajouts, notamment les indispensables codes et/ou cases à cocher, inhérentes désormais à ce style particulier. Je crois que personne ne peut sérieusement envisager d'écrire dans le style monde ouvert à l'ancienne, façon Marais au Scorpion justement.

![[+]](https://rdv1.dnsalias.net/forum/imagesrv1/collapse_collapsed.png)