Les Possédés de Crayfish Island
J'ai tenté cette démo. Comme il ne s'agit que de la première partie de l'aventure, il est difficile de porter un jugement global, mais voici du moins quelques impressions :

L'atmosphère est sympathique et les mystères raisonnablement intrigants. Concernant ce second point, je suis un peu mitigé quant au fait que lesdits mystères incluent des informations importantes que notre héros connaît parfaitement, tel que ce qui s'est passé avec la femme du Président (même si c'est peut-être lié au côté "démo").

La grande liberté de déplacement est appréciable. Elle est cependant mitigée par le fait que beaucoup de nos choix n'ont pas des conséquences bien importantes : en débarquant, si on se rend tout de suite au bon endroit, ça nous fait gagner du temps en tant que joueur, mais en ce qui concerne notre protagoniste, il n'aurait guère souffert s'il avait commencé par explorer tout le reste de la ville. Les lieux essentiels ne sont accessibles que dans un certain ordre et il y a peu de lieux non-essentiels qui présentent des dangers.

Les choix d'action ne sont pas non plus toujours très important, comme l'illustre d'ailleurs le premier paragraphe (où on peut parler à absolument tout le monde sans aucune restriction).

J'ai trouvé sympathique le test de personnalité qui détermine nos caractéristiques. Il me semble cependant qu'il y a une inversion dans les conséquences : ce sont les résultats B qui devraient augmenter la Discrétion et les résultats C le Sang-Froid.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les Possédés de Crayfish Island - par Outremer - 12/08/2025, 20:30

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)