Hier, 16:10
Je n'utilise les longs paragraphes qui se suivent sans choix que dans des cas bien précis, quand je ne peux pas faire autrement. Principalement pour présenter un endroit (le héros découvre une grande et brillante cité), pour une explication (un PNJ explique au héros l'histoire de l'endroit, ce qui s'y est passé autrefois...), une présentation d'un PNJ important (ce dernier raconte son histoire, comment il est arrivé ici...).
De mémoire, dans toutes mes AVH, ça ne dépasse pas deux paragraphes consécutifs sans choix, exceptionnellement trois une fois peut-être.
J'essaie toujours de mettre ces paragraphes après une séquence mouvementée, de manière à avoir un effet "pause" bienvenu, ça passe ainsi mieux au niveau du lecteur.
Et je fais très attention à l'écriture, j'évite les descriptions chargées, j'essaie d'aller à l'essentiel avec moins de mots mais bien choisis, pour ne pas faire trop long.
De mémoire, dans toutes mes AVH, ça ne dépasse pas deux paragraphes consécutifs sans choix, exceptionnellement trois une fois peut-être.
J'essaie toujours de mettre ces paragraphes après une séquence mouvementée, de manière à avoir un effet "pause" bienvenu, ça passe ainsi mieux au niveau du lecteur.
Et je fais très attention à l'écriture, j'évite les descriptions chargées, j'essaie d'aller à l'essentiel avec moins de mots mais bien choisis, pour ne pas faire trop long.
Anywhere out of the world