11/07/2025, 14:25
(Modification du message : 11/07/2025, 14:29 par Valérian Venet.)
Voici mon retour de lecture.
J'ai trouvé cette histoire de vengeance plutôt réussie, bien pensée et bien écrite, avec un décompte du temps qui fonctionne bien. Je l'ai trouvée tout de même assez dure. Déjà pour son côté gore qui m'a mis par moment un peu mal à l'aise, et aussi parce que je n'ai pas réussi à résoudre l'énigme et trouver le code, et pourtant j'ai tourné et tourné. Bon, il était presque 1h du matin et j'avais les yeux très lourds à la fin, je n'arrivais plus tellement à me concentrer, cela n'aide pas. ? J'ai dû me faire aider de vos commentaires.
Je pense que le final mériterait un développement car on passe du temps dans ce labyrinthe et quand on en sort miraculeusement on aurait envie d'approfondir la suite.
Au niveau de la mécanique de jeu, je n'ai pas trouvé l'utilité essentielle de tester les portes , si c'est uniquement pour faire perdre du temps au joueur c'est un peu dommage, l'usage de l'analyseur avec des diodes aurait pu être développé... Mais j'ai conscience que en 50 paragraphes tout n'est pas possible.
Petites chose remarquée : Dans le paragraphe 28, quand on se coupe la main gauche, et que l'on perd beaucoup de points l'endurance, on ne doit pas pouvoir se l'entailler plus loin et perdre à nouveau des points d'endurance.
Et sinon dans la mise en page le fait d'afficher les numéros de page a perturbé vraiment ma lecture, c'est à confondre avec les numéros de paragraphe tout le temps. Juste dire que les règles sont à la fin, plutôt que de donner le numéro de la page, cela éviterait cette pagination inutile.
Bilan, mini aventure intéressante qui m'a fait passer un bon moment, merci pour ce partage !! ;o)
J'ai trouvé cette histoire de vengeance plutôt réussie, bien pensée et bien écrite, avec un décompte du temps qui fonctionne bien. Je l'ai trouvée tout de même assez dure. Déjà pour son côté gore qui m'a mis par moment un peu mal à l'aise, et aussi parce que je n'ai pas réussi à résoudre l'énigme et trouver le code, et pourtant j'ai tourné et tourné. Bon, il était presque 1h du matin et j'avais les yeux très lourds à la fin, je n'arrivais plus tellement à me concentrer, cela n'aide pas. ? J'ai dû me faire aider de vos commentaires.
Je pense que le final mériterait un développement car on passe du temps dans ce labyrinthe et quand on en sort miraculeusement on aurait envie d'approfondir la suite.
Au niveau de la mécanique de jeu, je n'ai pas trouvé l'utilité essentielle de tester les portes , si c'est uniquement pour faire perdre du temps au joueur c'est un peu dommage, l'usage de l'analyseur avec des diodes aurait pu être développé... Mais j'ai conscience que en 50 paragraphes tout n'est pas possible.
Petites chose remarquée : Dans le paragraphe 28, quand on se coupe la main gauche, et que l'on perd beaucoup de points l'endurance, on ne doit pas pouvoir se l'entailler plus loin et perdre à nouveau des points d'endurance.
Et sinon dans la mise en page le fait d'afficher les numéros de page a perturbé vraiment ma lecture, c'est à confondre avec les numéros de paragraphe tout le temps. Juste dire que les règles sont à la fin, plutôt que de donner le numéro de la page, cela éviterait cette pagination inutile.
Bilan, mini aventure intéressante qui m'a fait passer un bon moment, merci pour ce partage !! ;o)