[m-yaz 2025] Zoran, Guerrier Lochevim
Merci pour ton retour. 

Oui l'idée était de faire un mélange entre Stargate (pour le côté technologique), Saw/thecube (pour le côté de salle en salle et gore), Hunger game / Battle Royale (pour la possibilité de s'entretuer) et GOT (pour le côté politique, d'une cité qui serait dirigée par une sorte de Joffrey Lannister plus posé mais pas plus amical). 

Pour le ton de Shema et ces expressions, j'ai pris un peu l'idée de la voix qui fait les annonces dans Squid Game et aussi dans Hunger Games, où y'a un ton joyeux lors des tirages au sort via le personnage d'Eiffie. 

Je vais aller regarder ça pour le 19, c'est peut etre après ma nouvelle publication que j'ai fais cette erreur. 

C'est vrai que j'aime bien mettre les règles à la fin, j'ai l'impression que c'est plus pratique pour pouvoir les retrouver en cours de route. J'ai vu que beaucoup avait fait ce que tu suggères, alors pourquoi pas faire ça dans l'intro si c'est plus logique ^^

Et je réponds à tes secondes remarques. 

Je note pour le système de jeu. Effectivement la Volonté et peut être de trop. 

Penses-tu qu'il y a trop d'infos dans l'intro ? Peut-être mieux les diluer dans une version plus longue ?

Oui en effet, en LDVELH L'épreuve des Champions fait parti des inspirations. J'aime beaucoup la série des Chroniques Crétoise. 

Merci pour les liens vers les AVH ça va me faire de la lecture en plus ^^

Réponse enigme du 11 :

Montrer le contenu

(24/06/2025, 23:07)grattepapier a écrit : Première lecture un peu traumatisante. Mais pourquoi tant de haine ? :-)

A défaut d'un retour bien structuré, voici déjà quelques remarques en vrac, sur des détails  :

L'AVERTISSEMENT de la page de garde n'est pas de trop, car certaines scènes (en particulier le paragraphe 46 avec la scène de la femme enceinte) sont franchement insoutenables. As-tu été influencé par la série des films "Saw" ? (Sadisme, Automutilations & Cie)

Dans l'intro : Le « Messieurs, que le meilleur gagne ! » m'a un peu étonné. Etant donné le monde ultra-violent que tu décris, je pense que tu peux faire l'économie du « Messieurs » qui sonne trop policé (et anachronique) dans un contexte qui ne l'est pas du tout. Donc plutôt : un « Maintenant, que le meilleur gagne ! »

Au paragraphe 19, il manque manifestement un renvoi : "Prenez à droite au ou à gauche au (27)."
J'imagine que la droite renvoie au 34, comme dans l'intro...

Pour éviter au lecteur de devoir tourner des pages ou faire défiler le pdf, je recommanderais de rapatrier les règles dans les premières pages, quitte à scinder le prologue en deux. Tu pourrais par exemple les intégrer à la suite (ou à la place de) la phrase "Dans votre poche, vous trouvez un bout de papier recto verso rappelant les règles que vous pouvez consulter à la page 27."
[+] 1 personne remercie Blooddy pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
Zoran, Guerrier Lochevim - par Blooddy - 17/06/2025, 10:32
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par Caïthness - 20/06/2025, 15:49
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par Blooddy - 24/06/2025, 10:55
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par Blooddy - 24/06/2025, 10:59
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par grattepapier - 24/06/2025, 23:07
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par Blooddy - 30/06/2025, 08:49
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par fifre - 25/06/2025, 16:22
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par Blooddy - 30/06/2025, 09:46
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par grattepapier - 25/06/2025, 16:44
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par Fifine - 25/06/2025, 21:28
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par Blooddy - 30/06/2025, 09:55
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par Wor - 28/06/2025, 15:00
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par Blooddy - 30/06/2025, 10:02
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par Blooddy - 10/07/2025, 23:54
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par Yome - 12/07/2025, 15:31
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par Zanbar Bone - 13/07/2025, 18:54
RE: Zoran, Guerrier Lochevim - par steflip - 14/07/2025, 14:36

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)