Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
55.56%
5 55.56%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
22.22%
2 22.22%
J'aime autant les deux
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs)
(28/05/2025, 09:19)AllezAu14 a écrit : Merci encore Lyzi !
Yep

(28/05/2025, 09:19)AllezAu14 a écrit : C'est bien de savoir comment on a réussi, même si en cours de partie, pour moi, c'est plutôt passé au second plan par rapport à la résolution du crime et la découverte du passé des autres joueurs.
C'est un choix tout à fait valable ^^
Ça dépend si tu préfères viser l'Investigateur d'Or ou la réussite de tes objectifs Tongue (qui n'est même pas récompensée).

(28/05/2025, 09:19)AllezAu14 a écrit : Je trouve préférable de donner les points au fur et à mesure. Cela permet d'alterner les phases de recherches et les phases de discussion, en essayant d'orienter les interlocuteurs qu'on pense fiables vers les coins à explorer qu'on ne peut pas faire soi-même.
OK, merci pour le retour.
Comme je le disais dans le post précédent, je suis pas complètement confiant sur cette décision.

(28/05/2025, 09:19)AllezAu14 a écrit : Par contre, j'ai observé que certains joueurs ont des actions obligatoires dont tous les autres bénéficient : réparer la porte, examiner le corps. Ne faudrait-il pas leur rembourser également les points après un certain temps ?
Bonne question.
On pourrait arguer que ce n'est pas forcément au bénéfice de tout le monde.
Réparer la porte, donc permettre les sorties en scaphandre, n'arrange pas ceux qui veulent éviter qu'on voie quelque chose dans le loch (Bolander qui ne veut pas qu'on trouve la cité des Profonds, Kurten qui ne veut pas qu'on voie le sous-marin, MacMullen qui ne veut pas qu'on dérange Nessie). C'est aussi donner accès au sas extérieur, donc à des preuves contre Smith (la casquette, le sabotage de l'arrivée d'air). C'est d'ailleurs un peu étrange que ce soit une action de Smith, qui a le plus à perdre de l'action…
Pareil pour l'autopsie. C'est une action de Carver, qui justement, cherche à savoir qui a tué son père. Les personnages qui cherchent à le savoir aussi ont donc des raisons de l'assister. Par contre, Kurten, qui peut craindre qu'on trouve des traces d'explosifs, ou Bolander, qui peut craindre qu'on voit que le mal dont souffre Heuvelmans n'est pas naturel, ont intérêt à retarder le plus possible cet examen, ou au moins, à persuader ceux qui y procèdent à en taire les résultats.

(28/05/2025, 09:19)AllezAu14 a écrit : En tout cas, Bolander a très bien joué le coup de la moule. Nous avons tous cru qu'un nouveau monstre était près de nous et que c'était peut-être lui l'assassin.

Comme m'avait dit Salla en MP "si je gagne pas le prix d'interprétation pour le rôle d'une moule…" XD  Lool

Bien, le débriefing étant terminé, je vais reprendre mon avatar normal à partir de demain.
Je vais me reposer un mois ou deux, et ensuite je m'attèlerai à la compilation de la partie. En espérant qu'elle ne me prenne pas encore 8 mois, comme pour Dieu est mort.

Qui parmi vous souhaite que je lui réserve une place pour la prochaine soirée enquête ?
(Je ne sais pas encore si elle aura lieu autour d'avril / mai l'année prochaine, ou plutôt en septembre / octobre cette année.)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs) - par Lyzi Shadow - 29/05/2025, 21:35

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)