Hier, 09:19
Merci encore Lyzi !
C'est bien de savoir comment on a réussi, même si en cours de partie, pour moi, c'est plutôt passé au second plan par rapport à la résolution du crime et la découverte du passé des autres joueurs.
Je trouve préférable de donner les points au fur et à mesure. Cela permet d'alterner les phases de recherches et les phases de discussion, en essayant d'orienter les interlocuteurs qu'on pense fiables vers les coins à explorer qu'on ne peut pas faire soi-même.
Par contre, j'ai observé que certains joueurs ont des actions obligatoires dont tous les autres bénéficient : réparer la porte, examiner le corps. Ne faudrait-il pas leur rembourser également les points après un certain temps ?
En tout cas, Bolander a très bien joué le coup de la moule. Nous avons tous cru qu'un nouveau monstre était près de nous et que c'était peut-être lui l'assassin.
C'est bien de savoir comment on a réussi, même si en cours de partie, pour moi, c'est plutôt passé au second plan par rapport à la résolution du crime et la découverte du passé des autres joueurs.
Je trouve préférable de donner les points au fur et à mesure. Cela permet d'alterner les phases de recherches et les phases de discussion, en essayant d'orienter les interlocuteurs qu'on pense fiables vers les coins à explorer qu'on ne peut pas faire soi-même.
Par contre, j'ai observé que certains joueurs ont des actions obligatoires dont tous les autres bénéficient : réparer la porte, examiner le corps. Ne faudrait-il pas leur rembourser également les points après un certain temps ?
En tout cas, Bolander a très bien joué le coup de la moule. Nous avons tous cru qu'un nouveau monstre était près de nous et que c'était peut-être lui l'assassin.
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !