Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
55.56%
5 55.56%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
22.22%
2 22.22%
J'aime autant les deux
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs)
(22/05/2025, 22:57)AllezAu14 a écrit : Au fait, des joueurs ont-ils vu Nessie, finalement ?

Comme l'a précisé tholdur, MacMullen et Carver l'ont effectivement observé. Et Stuart, juste avant eux.
Personne d'autre, par contre, selon mon souvenir.

(22/05/2025, 22:57)AllezAu14 a écrit : Et y avait-il une piste dans les deux "verres de whisky" que Blake doit retirer du salon à 18h45 ?

Vers 18h00, Heuvelmans et Bolander partagent un whisky. C'est à cette occasion que Bolander empoisonne Heuvelmans.
Bolander quitte ensuite Heuvelmans (vers 18h45), lequel appelle Blake pour desservir. Blake ne voit donc pas avec qui Heuvelmans a partagé un verre.
Très peu de temps après (Heuvelmans est encore dans le couloir principal en train de prévenir Stuart et Smith qu'il sort en scaphandre inspecter la coque), Ripley sort de sa cabine et descend au salon pour se faire servir un verre de cognac par Blake.
À 18h55, au moment où l'onde de choc secoue le bathyscaphe et quelques secondes avant que la cloche d'alerte se déclenche automatiquement, Ripley est en train de siroter son cognac et Carver vient de le rejoindre dans le salon.
Quelques minutes plus tard (possiblement vers 18h58), Stuart utilise le système acoustique pour convoquer tous les passagers à la salle des scaphandres.
Blake, avant de suivre Ripley et Carver, et de rejoindre tout le monde à la salle des scaphandres, prend le temps de débarrasser le verre vide de Ripley. Ce qui, comme le faisait remarquer Jehan, est un poil bizarre alors que la cloche d'alerte vient de signaler la chute d'un scaphandrier juste après que son maître lui a annoncé sortir faire une inspection de la coque, mais c'est nécessaire pour justifier qu'il n'y a pas de verre sur la table du salon quand la partie commence, et l'existence de l'indice "trois verres sur l'évier, dont l'un contient des traces de poudre" dans la cuisine.

Cet indice est censé incriminer Bolander, puisque tout joueur qui aura eu accès à la fois à l'indice des trois verres et à l'indice de la fiole vide (trouvée dans la cabine de Bolander dans le jeu d'origine, ou sur lui grâce à la capacité Faire les poches dans ma version, afin qu'elle soit moins facilement accessible) fera aussitôt le rapprochement. Même si le submersible ne dispose pas de matériel d'analyse chimique qui permettrait de confirmer de façon certaine (même dans le laboratoire).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs) - par Lyzi Shadow - 22/05/2025, 23:55

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)