Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
55.56%
5 55.56%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
22.22%
2 22.22%
J'aime autant les deux
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs)
(21/05/2025, 18:51)tholdur a écrit : D'ailleurs, je ne comprends pas trop comment Nessie fait pour cohabiter avec les horribles créatures qui partagent son lieu de vie. Au début j'ai même pensé que Nessie était une horrible créature qui avait fourvoyé MacMullen, heureusement que Lyzi m'a remis dans le droit chemin. Mais bon je trouve cette cohabitation curieuse.
J'avoue que je ne m'étais pas posé la question avant que tu ne soulèves ce point en MP au cours de la partie, mais c'est vrai que c'est un peu étrange. Peut-être que Nessie est suffisamment puissant dans la magie de Dame Nature pour être protégé de la corruption des Profonds ? Quand un joueur voit une des créatures depuis la salle d'observation, on voit qu'elle a l'air tout à fait innocente, sympathique et joueuse, ce qui est effectivement étonnant alors que la simple vue du temple de Cthulhu qui est au fond du loch peut rendre fou les humains.
Bon, d'un autre côté, les pêcheurs de la région semblent pouvoir attraper et manger des poissons du loch sans être particulièrement corrompus, donc peut-être que le Mythe fout la paix à la faune locale.

(21/05/2025, 18:51)tholdur a écrit : Un autre point que je trouve étrange c'est que Bolander ne connaisse pas les effets secondaires de son poison.
Moi pas vraiment. En médecine, même après des milliers de tests, nécessaires à la mise sur le marché d'un médicament, il y a parfois des effets secondaires qu'on ignore encore et qu'on découvre à l'usage. Alors pour un poison magique qu'il vient tout juste d'inventer et utilise possiblement pour la première fois... Sans forcément prévoir que la victime sera "tuée" trois fois en même temps... La médecine scientifique n'est jamais à 100% sûre, alors la magie noire du Mythe, qui est imprévisible, vous pensez...

(21/05/2025, 18:51)tholdur a écrit : Il suffisait de contrôler l'esprit du professeur et le pousser à se tuer sans poison.
Bon, ça, pour le coup, il est bien précisé sur la fiche de personnage de Bolander que sa capacité de contrôle mental ne fonctionne pas pour les ordres suicidaires. L'instinct de survie est trop fort chez l'être humain, la cible briserait automatiquement le contrôle.

(21/05/2025, 18:51)tholdur a écrit : Et puis est-ce que Heuvelmans prend vraiment possession de son majordome?
Oui. Vers 22h, la drogue de Bolander "a fini de faire son effet" (???) et l'esprit d'Heuvelmans quitte son corps, son fantôme errant dans les coursives à la recherche d'un corps d'accueil. Il est probablement attiré par Blake, à la fois pour sa Santé Mentale déclinante (il commence à être à bout) et pour son extrême loyauté envers lui. Il commence par hanter son esprit (griffonnage sur le bloc-notes de Blake dans sa cabine qui mentionne "qu'il" lui parle, qu'il n'a pas de tête mais qu'il sait que c'est "lui"), sa voix devenant de plus en plus dominante (Blake se frottant les tempes comme en proie à des maux de tête violents, comme cela a été observé par certains joueurs dans la cuisine), pour finalement le posséder totalement à partir de 23h.
(Horaires ajustables selon le rythme de la partie…)

D'où le fait que Blake s'écroule, inconscient, puis abandonne totalement ses idiosyncrasies (interjections "lord!", vouvoiement, une certaine distance physique, appeler les personnages par leur nom complet, tel que "Samuel" pour Sam Smith et en préservant leur titre de politesse, "Mister", "Herr", "Monsieur", "Sir", "Lord") pour prendre celles du professeur dans le prologue (voix forte, appeler Ripley "Jack", interjection "Good gracious!", tapes sonores sur l'épaule).

Merci à AllezAu14 de l'avoir remarqué, d'ailleurs, ça fait plaisir que mes trouvailles de roleplay n'ont pas servi à rien ^^

Est-ce que vous avez d'autres questions ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs) - par Lyzi Shadow - 22/05/2025, 20:41

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)