Hier, 10:22
Merci, c'est très gentil.
En fait, "Yoyo" n'était pas une intention d'écriture, mais l'exemple/support d'un tutoriel que j'ai fait pour les enseignants.
J'ai donc écrit "Yoyo" au fur et à mesure du tuto, inventant les éléments à l'arrache, au fur et à mesure ...
Donc, oui tu as raison, il y a un aspect artificiel sur les questions. En tant qu'adulte on sent bien que les questions de calcul brisent un peu la narration.
Là où tu te trompes, c'est que dans mes tests, ça ne gène pas les gamins : ça a du sens de compter les croquettes.
Pour ce qui est du temps de lecture, on est à 10/20 min pour "yoyo" (10 /12 ans)
A la suite de quoi, j'ai écrit "Mordicus" , sur les dents, et "Speedy Mosk" , sur le sang, pour tester ce principe de cloner une structure narrative.
Non, je ne pense pas. J'imagine même possible une mini-AVH sur n'importe quel sujet. Après, oui, il est certain qu'on revient à la problématique de l'intégration, car là, le curseur devient triple : le lecteur, le joueur, et l'élève/apprenant , et que c'est plus facile avec "la science".
Mon objectif est multiple :
- enlever le travail compliqué et spécifique de la structuration d'une AVH (dont vous savez tous ici la complexité), tout en la laissant modifiable et adaptable. Mais au moins, il y a une trame organisée et articulée.
- rester en Mini-avh 25/30§, pour permettre une lecture jeunesse rapide, et une écriture tout aussi rapide.
- permettre l'insertion "serious game" par 4 questions (pas plus car 25§ ne le permettent pas)
Mon tuto se décompose en 3 articles, voici le 1er : https://www.quefaitesvous.com/blog/ecrir...les-bases/
Donc, oui, cela signifie qu'un gamin qui les lirait tous, finirait par comprendre les ficelles...
Encore merci de vos retours.

En fait, "Yoyo" n'était pas une intention d'écriture, mais l'exemple/support d'un tutoriel que j'ai fait pour les enseignants.
J'ai donc écrit "Yoyo" au fur et à mesure du tuto, inventant les éléments à l'arrache, au fur et à mesure ...
Donc, oui tu as raison, il y a un aspect artificiel sur les questions. En tant qu'adulte on sent bien que les questions de calcul brisent un peu la narration.
Là où tu te trompes, c'est que dans mes tests, ça ne gène pas les gamins : ça a du sens de compter les croquettes.
Pour ce qui est du temps de lecture, on est à 10/20 min pour "yoyo" (10 /12 ans)
A la suite de quoi, j'ai écrit "Mordicus" , sur les dents, et "Speedy Mosk" , sur le sang, pour tester ce principe de cloner une structure narrative.
Citation :La forme AVH ne serait-elle pas pertinente uniquement dans les domaines scientifiques et pas en math/français ?
Non, je ne pense pas. J'imagine même possible une mini-AVH sur n'importe quel sujet. Après, oui, il est certain qu'on revient à la problématique de l'intégration, car là, le curseur devient triple : le lecteur, le joueur, et l'élève/apprenant , et que c'est plus facile avec "la science".
Mon objectif est multiple :
- enlever le travail compliqué et spécifique de la structuration d'une AVH (dont vous savez tous ici la complexité), tout en la laissant modifiable et adaptable. Mais au moins, il y a une trame organisée et articulée.
- rester en Mini-avh 25/30§, pour permettre une lecture jeunesse rapide, et une écriture tout aussi rapide.
- permettre l'insertion "serious game" par 4 questions (pas plus car 25§ ne le permettent pas)
Mon tuto se décompose en 3 articles, voici le 1er : https://www.quefaitesvous.com/blog/ecrir...les-bases/
Donc, oui, cela signifie qu'un gamin qui les lirait tous, finirait par comprendre les ficelles...
Encore merci de vos retours.
https://www.quefaitesvous.com