06/05/2025, 17:23
(06/05/2025, 16:36)Valérian Venet a écrit : Merci pour vos réponses et oui c'est exactement ça, je m'étais dit. Je vais tout relire tout retravailler, mais en fait actuellement je n'aurais pas du tout fait la même chose et donc ça m'a plutôt motivé à en réécrire une totalement nouvelle avec des règles novatrices et une écriture qui correspond plus à ma façon d'écrire actuelle.Moi ça m'intéresse, ne fût ce que comme témoignage historique de ce qu'un gobelin de 14 ans pouvait rêver d'interactif à l'époque... Et je l'imprimerai pour l'ajouter à la collection "historique " du 360!
Mais je souhaitais laisser les scans en l'état justement pour le côté vintage avec les caractères à la machine à écrire avec les illustrations et la mise en page de l'époque sans les réécrire, donc un témoignage dans son jus, sans renvoi de paragraphe automatique dans le PDF évidemment... J'ai écrit une page de présentation expliquant justement ce concept. Bon, il n'y a pas de fautes d'orthographe dans le texte, c'est déjà ça ?
Après effectivement, il y a beaucoup de pfa comme on en faisait à l'époque et des paragraphes courts qui auraient pu être rassemblés en un, mais c'est ce qui fait aussi son charme je trouve. Voilà c'est pour ça que je me disais que ça pouvait être un petit quelque chose que l'on n'est pas obligé de lire jusqu'au bout si on n'aime pas mais au moins on feuillette, on regarde les dessins, et on revient ne serait-ce que quelques instants à sa période d'adolescence... ?
Pour le Yaz et les lecteurs /auteurs habitués ici à de la littérature à arborescence nouvelle génération ça pourra peut-être paraître bien désuet, je n'ai pas la prétention de gagner un prix avec cette histoire mais c'est pour le partage, ?