Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par Lyzi Shadow.)
(Hier, 07:58)AllezAu14 a écrit : Intéressants, les indices !Oui, il aurait eu les mêmes indices que n'importe qui, mais a priori, ça n'aurait pas pu arriver, puisqu'on ne peut faire de TOC sur sa propre cabine.
Si St-Gilles avait utilisé sa compétence Bibliothèque sur son propre livre, aurait-il pu trouver la photo de McMullen ? Les rapports entre les personnages auraient été tout différents.
Cette photo explique par ailleurs pourquoi Saint-Gilles a l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, sans savoir où. (Vague souvenir d'une des photos d'illustration du livre.)
(Hier, 07:58)AllezAu14 a écrit : Dans le système de jeu, je pense qu'il est indispensable de rendre au moins une partie des points lors des fouilles infructueuses. Se retrouver sans indice à partager se révèle très handicapant pour le roleplay.Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai rajouté cette règle. À la base, les personnages ont uniquement 10 PA pour toute la partie (avec la possibilité d'en gagner 1 en bonus distribué par l'Organisateur). Je vous en ai donné déjà 12 de base (4 à 19h10, puis 2 à 20h, 21h, 22h et 23h), parce que je trouvais que 10 n'était pas suffisant pour que tous les indices soient découverts, je vous ai remboursé à la fin de l'heure les points dépensés en pure perte quand vous avez lancé des TOC sur des salles vides ou quand vous êtes allés à la salle d'observation à une période où il n'y a rien à voir, et j'ai fait une réduction de prix sur certaines capacités spéciales pour la dernière heure.
(Hier, 07:58)AllezAu14 a écrit : Prévenir des pièces totalement fouillée est également une grande aide pour éviter de se disperser. À la rigueur, il est possible de prévenir avant la dépense : "cette pièce a visiblement déjà été fouillée, probablement par plusieurs personnes..."Ça je ne sais pas. Ça donne quand même beaucoup d'indices meta. Je préfère donner un résultat où le personnage ne trouve rien, puis lui rembourser ensuite la mise étant donné que la pièce était vide.
(La règle d'origine étant que les PA ont été dépensés en pure perte.)
(Hier, 07:58)AllezAu14 a écrit : Concernant les indices visuels, je proposerai ce à quoi j'avais pensé : lorsque le personnage qui l'a découvert le partage avec tout le groupe, il disparaît et cesse de demander un PA pour être passé.Oui j'y ai pensé aussi quand j'ai réécrit tous les indices, mais ça pose problème, parce que ça empêche de mentir. Retrouver le même indice qu'un autre joueur permet de confirmer qu'il n'a pas menti.
(Hier, 08:15)Bradypus a écrit : pour Kurten, j'ai utilisé le téléphone et c'est là que j'ai demandé des infos grâce au réseau d'espionnage sur deux ou trois personnes dont mc Mullen et c'est là que j'ai appris son côté "fanatique"...
Ah ! Effectivement, c'est un indice que je n'ai pas encore rajouté au livret des indices. Je l'ai ajouté à la volée dans la conversation avec Hans Gruber, parce que je trouvais ça complètement con que les services secrets allemands ne sachent pas qui est MacMullen, alors qu'ils essaient précisément de noyauter les milieux indépendantistes écossais.
L'indice que j'ai donné à Kurten était le suivant :
Citation :Il est connu pour avoir des contacts avec les réseaux indépendantistes violents écossais - ceux-là même que nos services essaient de noyauter. Mais on ne sait pas si lui-même en fait partie. Vu ses convictions indépendantistes, aucune chance qu'il soit un espion pour la Couronne, en tout cas !
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi