Hier, 20:24
(Modification du message : Il y a 9 heures par Lyzi Shadow.)
Voici la version "rapide" de la solution :
Passons au vote du joueur ayant eu le meilleur roleplay.
Tout d'abord, vous avez plusieurs à mentionner des joueurs pour qui vous avez hésité voter, avant de donner votre vote pour un autre.
Parmi ces "mentions honorables" :
Salla/Bolander, Outremer/Stuart, Fifine/Smith et AllezAu14/Saint-Gilles ont chacun été mentionnés 2 fois.
tholdur/MacMullen a été mentionné 1 fois.
Et quelqu'un a même mentionné l'organisateur/Blake, même si on ne pouvait pas voter pour lui ^^ Alors merci.
Résultat final des votes, le Lovecraft d'Or est attribué à...
Toutes mes félicitations !
Voici le décompte total des voix :
Ensuite, pour décerner l'Investigateur d'Or, il faut que je compare chaque rapport final à la solution, ce que je ferai dans un prochain message, ainsi qu'une explication plus littéraire de la solution.
- Professeur William Heuvelmans
Secrets : a fait chanter Stuart pour construire le bathyscaphe, voulait adopter l'enfant sauvage qu'il avait découvert en 1910, a eu une maîtresse (Lucy Connors) dès la première année de son mariage (1903) avec sa femme Elizabeth et pendant 2 ans
Objectif : venger sa propre mort.
Assassin : non.
- Anthon Blake, le majordome
Secrets : aucun à la base, puis, possédé par Heuvelmans à partir de 23h
Objectif : faire justice à son maître en trouvant son assassin (puis venger sa mort en tant qu'Heuvelmans)
- Paul Stuart, l'ingénieur en chef
Secrets : est responsable, par sa seule négligence, de la mort de 10 marins (dont 3 étaient ses amis) dans le premier submersible qu'il a conçu.
Objectifs : trouver le rapport d'expertise avec lequel Heuvelmans le faisait chanter, trouver l'assassin pour qu'il soit puni par la justice (Stuart ayant un fort sens moral)
- Samuel "Sam" Smith, le mécanicien de bord
Secret : est l'enfant sauvage découvert par Heuvelmans au Canada il y a 15 ans.
Objectifs : au départ, protéger Nessie et ne pas être découvert comme assassin. Une fois la voie du pardon choisie, rendre justice à Heuvelmans (en se livrant et trouvant tous les autres assassins) et protéger Nessie
Assassin : oui (en coupant l'arrivée d'air du scaphandre d'Heuvelmans au moment de sa sortie).
- Sean Bolander, le journaliste américain
Secrets : est un serviteur de Cthulhu (depuis sa lecture du Necronomicon à Boston en 1909) et un hybride de Profond
Objectifs : ne pas être découvert comme assassin, empêcher quiconque de voir la cité engloutie de Cthulhu ou les Profonds (mais objectif pas vraiment possible) ou à défaut tuer tous ceux qui les ont vus
Assassin : oui (en faisant boire à Heuvelmans dans un whisky une poudre magique qui devait le faire mourir dans d'atroces souffrances, dévoré de l'intérieur par des vers et se décomposant à vitesse accélérée)
- Peter Kurten, le nageur allemand
Secret : est un espion du micro-parti nazi d'Hitler, le NSDAP.
Objectifs : ne pas être découvert comme assassin, découvrir ce qui est arrivé au sous-marin espion allemand (servant de base pour noyauter les groupes indépendantistes écossais terroristes) des services de renseignements allemands officiels, empêcher quiconque de découvrir le sous-marin (mais objectif pas vraiment possible) ou à défaut tuer tous ceux qui l'ont vu
Assassin : oui (en piégeant le scaphandre d'Heuvelmans avec un tout nouveau explosif allemand dans la nuit de la veille, et en déclenchant le détonateur pendant la sortie en scaphandre du professeur).
- Edgar Saint-Gilles, le médium français
Secret : est un escroc ludopathe sans aucun réel pouvoir de médium (il a quand même un réel pouvoir surnaturel dont il ignore tout : une résistance surhumaine au contrôle mental magique)
Objectifs : rendre justice à son pigeon mais néanmoins ami Heuvelmans en découvrant son assassin, trouver la reconnaissance de dettes de 6000 livres à Ripley via Heuvelmans, éventuellement capturer Nessie pour se faire du pognon
- Jonathan "Jack" Ripley, le riche dilettante anglais
Secret : est un espion aux ordres de la Couronne
Objectifs : découvrir l'espion étranger, pour le capturer ou le tuer (et ça va en surprendre plus d'un, mais non, il n'avait pas de raison cachée pour investir autant d'argent dans le bathyscaphe, c'était juste parce que ça le faisait marrer…), rendre justice à son ami Heuvelmans en découvrant son assassin
- Docteur Patrick "Pat" Carver, le médecin
Secrets : est en réalité Patrick Connors, fils adultérin d'Heuvelmans et de Lucy Connors, dont le professeur ignorait l'existence, a rejoint l'expédition pour venger sa mère voire tuer le professeur
Objectif : venger son père en découvrant son assassin
- Lord Angus MacMullen, l'aristocrate écossais
Secret : est un écoterroriste avec du sang innocent sur les mains
Objectif : empêcher quiconque de déranger Nessie quitte à faire couler le bathyscaphe et à tuer ceux qui lui veulent du mal
Assassin : non (mais il s'en est sans doute fallu de peu).
- Nessie, la créature du Loch Ness
Secret : est une famille de mammifères marins au cou de girafe, cousine des otaries, pacifique et inoffensive, mais représentant du pouvoir mystique de Dame Nature, d'où son lien avec Smith et MacMullen
Objectifs : vivre en paix, satisfaire sa curiosité, jouer avec le bathyscaphe...
Assassin : non (mais une des créatures étaient probablement présente au moment de la mort du professeur, d'où l'énorme secousse en réaction à l'explosion)
Passons au vote du joueur ayant eu le meilleur roleplay.
Tout d'abord, vous avez plusieurs à mentionner des joueurs pour qui vous avez hésité voter, avant de donner votre vote pour un autre.
Parmi ces "mentions honorables" :
Salla/Bolander, Outremer/Stuart, Fifine/Smith et AllezAu14/Saint-Gilles ont chacun été mentionnés 2 fois.
tholdur/MacMullen a été mentionné 1 fois.
Et quelqu'un a même mentionné l'organisateur/Blake, même si on ne pouvait pas voter pour lui ^^ Alors merci.
Résultat final des votes, le Lovecraft d'Or est attribué à...
Toutes mes félicitations !
Voici le décompte total des voix :
Ensuite, pour décerner l'Investigateur d'Or, il faut que je compare chaque rapport final à la solution, ce que je ferai dans un prochain message, ainsi qu'une explication plus littéraire de la solution.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi