Hier, 07:41
Hello,
Comme Grattepapier et Gynogege, je pense que la "résistance à" est un facteur/modificateur bonus/malus externe à "toutes les choses qui arrivent au héros" .
Basiquement :
Coût traverser la rivière = 10 pdv/énergie/endurance - résistance-froid
Le problème que je vois à ce genre de système dynamique, c'est que tu pourras difficilement mettre en scène l'effet du froid, dans le sens où tu ne pourras anticiper les différences d'états, autrement que par :
si vous avez + de 5 pt de résistance au froid =>RDV texte où tout se passe bien dans la narration.
si vous avez - de 5 pt de résistance au froid => RDV texte où il prend cher.
Ce qui peut être pas mal, mais structurellement t'oblige à doubler les textes pour un même événement.
Comme Grattepapier et Gynogege, je pense que la "résistance à" est un facteur/modificateur bonus/malus externe à "toutes les choses qui arrivent au héros" .
Basiquement :
Coût traverser la rivière = 10 pdv/énergie/endurance - résistance-froid
Le problème que je vois à ce genre de système dynamique, c'est que tu pourras difficilement mettre en scène l'effet du froid, dans le sens où tu ne pourras anticiper les différences d'états, autrement que par :
si vous avez + de 5 pt de résistance au froid =>RDV texte où tout se passe bien dans la narration.
si vous avez - de 5 pt de résistance au froid => RDV texte où il prend cher.
Ce qui peut être pas mal, mais structurellement t'oblige à doubler les textes pour un même événement.
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