29/04/2025, 07:10
J'ajouterais, même si je sais que ce n'est pas l'avis général, qu'un thème est pour moi avant tout un initiateur, une occasion d'écrire, et pas une fin en soi. Comme je le dis souvent dans les petites game jam que j'organise, je préfère voir un jeu naître même si son lien au thème n'est pas extrêmement fort, que de ne pas voir de jeu du tout. D'autant que si on se force à faire rentrer l'histoire à 150% dans le thème on prend plus le risque d'avoir des histoires qui se ressemblent. Devant concours sans thème on peut se sentir désemparé.e, et l'enjeu paraît moindre. Mais pour autant c'est dommage de se limiter si on a une idée mais qu'elle n'utilise le thème que de façon partielle (faut pas non plus que ce ce soit juste un mot placé dans un coin pour cocher une case, c'est sûr
).
Afin de récompenser les gens qui font un effort d'intégration du thème, il y a dans certaines compétitions (dont le concours annuel de fictions interactives) un prix spécial attribué à la meilleur utilisation du thème. Bon, je sais que l'idée de prix supplémentaires a déjà été discutée et n'est pas forcément pertinente ^^

Afin de récompenser les gens qui font un effort d'intégration du thème, il y a dans certaines compétitions (dont le concours annuel de fictions interactives) un prix spécial attribué à la meilleur utilisation du thème. Bon, je sais que l'idée de prix supplémentaires a déjà été discutée et n'est pas forcément pertinente ^^
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