Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
55.56%
5 55.56%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
22.22%
2 22.22%
J'aime autant les deux
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs)
Dans le jeu d'origine, le document de règles réservé à l'organisateur indique que la pièce choisie pour le jeu en présentiel doit être "suffisamment grande pour permettre à tous les invités [...] d'y discuter loin des oreilles indiscrètes".
C'est donc prévu, à la base, qu'on puisse échanger en privé avec d'autres joueurs sans être entendus par les autres.

C'est moi qui ai rajouté la règle des apartés courts, pour essayer de corriger un problème de la session précédente avec "Dieu est mort", où les apartés duraient trop longtemps (je crois que certains ont duré 10 jours !), au détriment de la conversation publique et à la frustration des joueurs qui étaient exclus de ces apartés, avec chacun qui écrivait une page entière à son interlocuteur, et certains qui répondaient point par point à ladite page avec des réponses qui auraient complètement arrêté leur tirade, ce que j'ai eu un mal de chien à ordonner au moment de la compilation, et sans compter les paradoxes temporels, avec certains apartés qui, compte tenu des temps de réponses aux MPs entre les joueurs, étaient tenus simultanément en temps réel alors qu'ils étaient censés avoir eu lieu successivement dans le monde du jeu...

Pour moi, 3 phrases, c'est LONG, on peut dire beaucoup de choses en trois phrases.
Ça me paraissait largement suffisant pour des échanges d'infos ou du chantage, ce qui est quand même le principal but de l'exercice.
Mais visiblement, vous trouvez que c'est trop restrictif.

C'est pour cette raison que, malgré cette consigne, Smith/Fifine et MacMullen/tholdur se retrouvent à discuter en privé dans une cabine, sans le moindre coût de PA.
Soit.
Mais du coup, si ça leur a été autorisé à eux, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas autorisé à Stuart, maintenant que la porte est ouverte.

Donc bon, allons-y, la consigne des 3 phrases est levée, mais je dirais : tâchez de faire court.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs) - par Lyzi Shadow - 14/04/2025, 23:04

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)