14/04/2025, 12:04
(Modification du message : 14/04/2025, 12:09 par grattepapier.)
(11/04/2025, 19:18)steflip a écrit : autre chose, loin du sujet mais qui a son importance : j'ai lu dans le forum plusieurs fils où l'on parlait d'argent, pour rdv1 et pour Littéraction, dont un l'année dernière
j'ai compris qu'il y a eu des appels périodiques au don, au financement de nos deux sites qui coûtent de l'argent, mais est-il possible d'en savoir plus ? à quoi ça correspond, ce que ça coûte vraiment, qui au final se retrouve forcé de s'en occuper, de rassembler l'argent et de débourser, quelles sont les dates des échéances ?
c'est déjà pour savoir ce qu'il en est, mais aussi pour contribuer parce que, pour ma part, comme j'utilise nos deux sites, je trouve tout à fait normal de mettre la main à la poche
(13/04/2025, 21:48)Flam a écrit : @steflip : tu peux voir les infos pour la campagne de financement ici : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4437
@steflip, concernant Litteraction, tu as en fait 2 sujets liés à l'argent et soulevés par Alendir, mais distincts :
1/ le financement de l'hébergement du site Litteraction
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4...ht=alendir
Sur ce point on a avancé, et Alendir a ouvert un compte sur Ulule qui te permet de contribuer au financement de l'hébergement et au dédommagement d'Alendir (qui n'utilise pas lui même Litteraction donc qui fait ça bénévolement pour nous rendre service)
2/ la refonte du site Litteraction qui est vieiliisant et qui plante régulièrement
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4...ht=alendir
Alendir évalue pour cela un budget de 1000 euros. On n'a pas du tout avancé sur ce point, car ça fait qd même un gros budget.
A voir si qqun veut lancer un Ulule (au succès pas garanti du tout), ou contacter les éditeurs Alkonost/Posidonia pour leur demander s'ils peuvent débloquer des fonds (je priviligierais cette option) ou se proposer comme chef de projet/développeur web bénévole pour ce projet (ce serait l'idéal mais faut pas trop rêver...).