Je bloque sur l'article.
En fait, quitte à être à la bourre, plutôt qu'une simple annonce très froide, je voudrais inclure une liste de bonnes raisons de participer au mini-Yaz'. Et c'est pas si évidemment.
Alors, sans trop réfléchir, j'ai bien les arguments habituels qui me viennent :
Mais ça fait vraiment éléments de langage ressassés, comme un publicitaire essayant de trouver des points positifs à sa lessive du jour, plutôt que des arguments venus du cœur et emplis de sincérité.
Donc, si vous pouviez me filer des billes tirées de votre propre expérience... En fait, je dirais même que si quelqu'un brûlant de motivation voulait écrire ce palabre à ma place, je ne dirais pas forcément non. Mais bon, pied dans la porte, commençons par la demande qui engage le moins.
En fait, quitte à être à la bourre, plutôt qu'une simple annonce très froide, je voudrais inclure une liste de bonnes raisons de participer au mini-Yaz'. Et c'est pas si évidemment.
Alors, sans trop réfléchir, j'ai bien les arguments habituels qui me viennent :
- Date-butoir (31 mai) relativement proche et limites strictes (50 sections, 150 000 signes) aidant à concrétiser une idée, en empêchant de toujours en remettre l'écriture au lendemain ou de pratiquer la fuite en avant en noircissant des pages tout en repoussant encore et toujours le moment de mettre le point final.
- Émulation propre à la compétition (ou l'art de poser l'orgueil et la jalousie en valeurs positives)
- Quasi garantie d'avoir des retours instructifs, et parfois enthousiastes (ça, c'est moins garanti), sur son texte (i.e. le seul point réellement propre au Yaz' plutôt que valable pour n'importe quel concours)
Mais ça fait vraiment éléments de langage ressassés, comme un publicitaire essayant de trouver des points positifs à sa lessive du jour, plutôt que des arguments venus du cœur et emplis de sincérité.
Donc, si vous pouviez me filer des billes tirées de votre propre expérience... En fait, je dirais même que si quelqu'un brûlant de motivation voulait écrire ce palabre à ma place, je ne dirais pas forcément non. Mais bon, pied dans la porte, commençons par la demande qui engage le moins.