13/03/2025, 14:41
Je trouve que l'utilisation de points de chance, ou d'honneur, est excellente puisqu'elle fournit un moyen d'influer sur le destin d'une manière limitée et gérable. De plus, si certaines actions de jeu permettent de regagner des points, cela relie directement la survie du joueur à la manière dont il mène l'aventure.
Pour l'utilisation, de mon point de vue de joueur, comme il s'agit de possibilités de triches légales, je pense qu'il faut y aller franco et les rendre utilisables après le mauvais jeu de dé, et rendre leur effet indépendant du hasard, puisqu'on influe sur lui. Par exemple, tout simplement dire : dépenser des points de chance pour augmenter le résultat des dés d'autant. Ainsi, le joueur est prémuni contre les PFA considérés comme injustes, et du point de vue tactique, certains combats peuvent exiger d'avoir fait des économies avant.
Pour l'utilisation, de mon point de vue de joueur, comme il s'agit de possibilités de triches légales, je pense qu'il faut y aller franco et les rendre utilisables après le mauvais jeu de dé, et rendre leur effet indépendant du hasard, puisqu'on influe sur lui. Par exemple, tout simplement dire : dépenser des points de chance pour augmenter le résultat des dés d'autant. Ainsi, le joueur est prémuni contre les PFA considérés comme injustes, et du point de vue tactique, certains combats peuvent exiger d'avoir fait des économies avant.
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !