Probabilités statistiques pour système à 2D6 à la Dragon d'Or
#7
Merci beaucoup @Feldo et @MerlinPinpin : votre aide m'est précieuse !!!

Cela me confirme mes premières intuitions : les chiffres aux extrêmes (2, 3, 11, 12) ont très peu de chance de sortir, donc  :
pour le résultat A, il faut proposer 2-4 ou même 2-5
et pour le résultat E il faut 10-12 ou même 9-12, si on veut un minimum de danger et d'action
et cela sans que le joueur ait besoin de relancer les dés un grand nombre de fois.

Par ailleurs (comme au foot :-) ) "la bataille se gagne au milieu"
donc le choix de décider que le chiffre 7 ait un impact positif ou négatif n'est absolument pas anodin !!!
merci Feldo de l'avoir relevé !

Les bonus +1 ou malus -1 vont sans doute aussi avoir un impact significatif sur le jeu.
J'avais envisagé des bonus +2 mais je m'aperçois qu'ils constitueraient probablement un trop gros avantage.
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RE: Probabilités statistiques pour système à 2D6 à la Dragon d'Or - par grattepapier - 10/03/2025, 14:21



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