[YAZ 2024] Mortelle Beuverie - La Vierge des Vents
Bon, puisque gynogege fait des critiques post-mortem, je vais également me lancer sur Mortelle Beuverie, en version courte. ^^

Globalement, j'ai trouvé l'écriture de la même qualité que pour Les orgues de Mélopée (notamment les personnages qui sont parfaits dans leur rôle, ou l'ambiance, avec ce qu'il faut d'étrangeté comme avec les deux vieilles). C'était plaisant à lire et à jouer.
J'ai toutefois moins aimé cet épisode que le précédent (que j'avais adoré), notamment, avec un format toujours court et un peu frustrant, à cause de l'impact des codes obtenus qui fait encore rétrécir l'aventure (comme l'a noté Akka je crois) surtout, même si c'est habilement mené, avec les possibilités qui se multiplient.
Également, en raison de la "bataille finale" qui ne m'a pas vraiment motivé à utiliser ses règles (je ne suis pas très friand des mécanismes compliqués dans les livres-jeux en général, encore moins sur une seule séquence qui manque un peu d'enjeu en apparence).
Enfin, le côté "statique" m'a peut-être moins fait rêver que le dynamisme pirate de l'épisode précédent.

Toutefois, l'ensemble des deux aventures demeure de très bonne qualité et je suis très heureux de le voir obtenir un Yaz de Bronze tout à fait mérité !

PS : désolé pour la feuille d'aventure complète, c'est râpé, je suis bien plus bordélique que j'en ai l'air. Je comptais refaire l'aventure et te donner tout ça, mais j'ai manqué de temps.
PPS : pour la relecture, je réponds en MP
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mortelle Beuverie - La Vierge des Vents - par MerlinPinPin - 16/02/2025, 22:27

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)