Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?
#28
Les réactions sont unanimes pour les LS en raison de la nostalgie que cette série inspire. Les gens sont contents de pouvoir aller y rejouer, ils s'en souviennent du temps où ils étaient enfants.

Il n'est pas possible de définir un système de règles que tous les auteurs d'AVH s'entendront pour utiliser. Il est toutefois possible d'adapter n'importe quel système de règles en programmation informatique, à condition de se donner la peine de le faire. Le problème est que les règles disparaissent aux yeux du joueur. Si tu joues les LS sur le Chêne Gauche, tu remarqueras ce problème. Parfois, des choix qui étaient présents dans le livre sont supprimés 'automatiquement' dans la version en ligne quand le joueur n'a pas la bonne Discpline ou pièce d'équipement. De même, les chiffres tirés de la Table de Hasard sont décidés par l'ordinateur et ne sont pas toujours révélés au joueur, ce qui fait qu'on passe d'un paragraphe à un autre (aléatoirement) sans savoir qu'on vient de s'en remettre à la chance.

Fidel Castor avec son site Dungeon Web avait essayé de produire des aventures "jouables" en ligne, plutôt que simplement "lisibles" en ligne (comme sur Xho). Où en est cette initiative ? Il y a longtemps qu'on n'a plus entendu parler de lui -- en fait, depuis qu'il a abandonné l'adaptation de L'Homme qui Marchait en raison de règles trop compliquées à mettre en jeu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ? - par Oiseau - 13/12/2007, 01:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)