[YAZ 2024] Mortelle Beuverie - La Vierge des Vents
Un second épisode dans la même veine que le premier, toujours aussi sympathique, avec de nouveaux personnages hauts en couleurs !
Lors de ma critique précédente j'ai oublié de parler des illustrations, ce qui est une faute car elles participent grandement à l'ambiance, avec tout le talent qu'on connait à Linflas.
Toute l'AVH est bâtie autour de la perspective d'une grande bagarre finale qu'on sent venir au fil des paragraphes. C'est joliment fait, mais j'avoue que j'ai eu la flemme de la jouer à la régulière car les règles m'ont parues un peu compliquées, avec surtout beaucoup de paramètres à prendre en compte. Je le regrette un peu car je suis persuadé que la bataille est sympa à vivre. J'avoue que j'ai cédé à la facilité, mais j'avais encore pas mal d'autres histoires à lire.
Malgré cette fainéantise de ma part, j'ai beaucoup apprécié la lecture de cette AVH. Il s'agit d'un épisode de transition de bonne facture, qui enrichit notablement un univers déjà dense et intrigant. J'espère que la suite apportera les quelques éclaircissements que j'attends avec impatience (le mystère des chauves-souris, les "crises" de notre héroïne...) Je suis très curieux de voir quelle tournure va prendre les aventures de la Vierge.
[+] 1 personne remercie Kraken pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mortelle Beuverie - La Vierge des Vents - par Kraken - 13/02/2025, 13:53

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)