27/01/2025, 15:14
(Modification du message : 27/01/2025, 15:55 par Valérian Venet.)
Bonjour, alors voici mon commentaire sur ma lecture.
Déjà je précise que j’ai été un peu flémard et je n’ai pas suivi toutes les règles de jeu, j’ai préféré me laisser porter par l’histoire, l’ambiance de ce village. Et j’ai bien aimé me laisser porter à mon rythme, visiter les lieux, parler avec les locaux, écouter leurs soucis, leurs rêves, j’ai essayé de les aider, essayer de retrouver les disparus, etc… ça m’a fait penser un peu à l’ambiance du village Cocorico dans le jeu Zelda, avec les quêtes parallèles… Le repos du guerrier dans un village au cours de son périple… Bon ok, ça s'accélère tout de même avec de l'action ;o)
Après, je ne connais pas l'univers de Naheulbeuk, donc je ne peux pas juger si c’est fidèle à l’esprit ou non.
La mise en page est superbe, les illustrations (par IA) très immersives, ça c’est un vrai plus.
Après, le fait d’être totalement libre de revenir ensuite dans un même lieu oblige ici à faire parfois presque des spoilers qui m’ont un peu gêné. Il y a dans le texte des situations un peu comme ça : si c’est la première fois que j’entre dans une auberge et qu’il est écrit : Si vous vous êtes déjà fait défoncé le nez par l’alcoolique, allez au 28, sinon continuez à lire et entrez dans l’auberge… » ;o) J’aurais préféré par exemple l’emploi de codes : Si vous avez noté PIF, allez au 28, sinon continuez à lire et entrez dans l’auberge… » Cet exemple inventé est un peu caricatural mais c'est un peu ce style, c’est juste une idée comme ça ;o)
Je n’ai pas fait toutes les possibilités pour le moment, malheureusement les soldats de Roudmeule ont été plus rapide que moi… donc je ne peux pas juger de toute l’aventure. Mais je poursuis ;o)
Voici pour quelques remarques, d’autres que j’aurais pu faire ont déjà été décrites par d’autres ;o)
Déjà je précise que j’ai été un peu flémard et je n’ai pas suivi toutes les règles de jeu, j’ai préféré me laisser porter par l’histoire, l’ambiance de ce village. Et j’ai bien aimé me laisser porter à mon rythme, visiter les lieux, parler avec les locaux, écouter leurs soucis, leurs rêves, j’ai essayé de les aider, essayer de retrouver les disparus, etc… ça m’a fait penser un peu à l’ambiance du village Cocorico dans le jeu Zelda, avec les quêtes parallèles… Le repos du guerrier dans un village au cours de son périple… Bon ok, ça s'accélère tout de même avec de l'action ;o)
Après, je ne connais pas l'univers de Naheulbeuk, donc je ne peux pas juger si c’est fidèle à l’esprit ou non.
La mise en page est superbe, les illustrations (par IA) très immersives, ça c’est un vrai plus.
Après, le fait d’être totalement libre de revenir ensuite dans un même lieu oblige ici à faire parfois presque des spoilers qui m’ont un peu gêné. Il y a dans le texte des situations un peu comme ça : si c’est la première fois que j’entre dans une auberge et qu’il est écrit : Si vous vous êtes déjà fait défoncé le nez par l’alcoolique, allez au 28, sinon continuez à lire et entrez dans l’auberge… » ;o) J’aurais préféré par exemple l’emploi de codes : Si vous avez noté PIF, allez au 28, sinon continuez à lire et entrez dans l’auberge… » Cet exemple inventé est un peu caricatural mais c'est un peu ce style, c’est juste une idée comme ça ;o)
Je n’ai pas fait toutes les possibilités pour le moment, malheureusement les soldats de Roudmeule ont été plus rapide que moi… donc je ne peux pas juger de toute l’aventure. Mais je poursuis ;o)
Voici pour quelques remarques, d’autres que j’aurais pu faire ont déjà été décrites par d’autres ;o)