Falcon 6 : At the end of time
Le dernier tome de la saga, notre Némésis est bien mort dans le 5 et ne revient pas ! Déjà ça de prît
Sinon ce dernier tome de la saga est bien nul !! On sent que les auteurs étaient plus vrmnt dedans et commencaient a manquer d'idée.. déjà je l'ai fini super rapidement (de la chance ? ) puis surtout c'est un vrai gloubi-boulga de rencontres improbables..
Le scénario est que un de nos agents a disparu et on a le choix d'aller le chercher ou pas.. si on décide que non, le livre est fini en deux paragraphes 1 choix et c'est la meilleure fin possible !! (J'y reviens après pourquoi )
Sinon ben on part sur ses traces et on se fait projeter a la fin des temps. Un mystérieux monolithe noir absorbe des gens a diverses époques pour les emmener à la fin des temps (tiens la série Loki c'est inspiré de ça ?!! ) bref grosse référence immanquable a Staley Kubrick (2001, l'odyssée de l'espace).
Donc là ben vas s'y que je te balance tous les poncifs du genre.. tu veux des nazis allez hop on en mets, des templiers ? Allez je rajoute, des reptiliens ? Ouai allez on en met aussi, des petits gros et des clones allez hop on balance aussi ! Ah on a failli oublier on rajoute des T-Rex avec des lasers et des pilotes de chasse américain histoire d'oublier personne !
Bref, je pense que je l'ai Speedrun sans le vouloir en fuyant tout le monde et en ignorant presque tout pour au final récup les trois objets indispensables pour finir l'aventure facilement (une boussole, des explosifs et un bateau réfrigérant..)
Sans surprise on retrouve notre camarade disparus et on le libère grâce à de "subtils" indices (hey :wave: tu as vu le reptiliens a trois couleurs mais c'est sûrement pas important.. hey au passage ils sont super évolués mais ils écrivent encore sur support papier, ah ben tiens tu remarques "discrètement" qu'ils écrivent de droite a gauche ? ouai ça doit servir a rien tout ça... Oh ben tiens il le faut trois couleurs dans le bon ordre ! Je le demande si faut que j'utilise les couleurs précédentes mais en les lisant de droite a gauche... :face_palm_tone2:�)
Bref une fois l'ami sauvé et sans avoir rencontré 1 seul combat du livre (de la chance ?) je fait péter le monolithe noir avec le C4 puis utilise ma boussole pour retrouver mon vaisseau et retourner à la maison. Fin de l'aventure en moins d'une heure de lecture...
Ah et revenons sur la "fin" de la saga ! Donc au début on demande à notre supérieur d'aller sauver notre amie perdu. On nous le refuse, on est trop important pour ça blablabla, ya un truc bizarre avec le time-hole où il a disparu blablabla bref on a pas le droit. Paragraphe 1 nous demande alors si on obéi ou pas ? Si on obéi ben fin au paragraphe suivant tout se passe bien on reste le chef du time etc.. la vie est belle.
Si on y va quand même en ignorant un ordre direct ben là on a vrmnt l'aventure du livre par contre on fini avec la fin la plus anticlimactic ever !! De retour à la maison notre boss nous attend pour nous saquer ! On a désobéi a un ordre direct d'un time lord donc tout tes exploits précédents sont effacés du registre, tous les honneurs te sont enlevés et tu es viré !! Wouhou quel fin de saga magnifique :joy:
Bref s'arrêter au tome 5 qui est excellent est la meilleure idée car ce tome 6 m'a clairement pas convaincu.. le pire de la série je pense !
10/20