13/01/2025, 14:55
Falcon 5 : The Dying Sun
Enfin on est de retour sur les traces de notre Némésis pour cette fois (seconde fois ?! Car déjà fait dans le 2) lui régler son compte pour toujours..
Vu que (spoiler) on est monté en grade, on doit en début d'aventure recruter un nouvel agent spécial du time. Le petit côté étude de dossiers de candidature et interviews plus ou moins musclés est fort sympathique. Cela a bien évidemment une forte importance sur la suite si on fait le mauvais choix...
Une fois notre nouvel agent recruté, on part en mission pour retrouver notre Némésis mnt accompagné de sa suicide squad / bande de bras cassés. Sans surprise on va devoir tous les dégommer avant d'atteindre le boss/notre Némésis..
Encore une fois nous avons de l'originalité dans les décors (petit plus pour le bar extraterrestre non sans rappeler une certaine scène de starwars avec Solo.. ) et nous n'avons pas besoin cette fois de tout faire nous même on est même obligé de déléguer certaines missions en prenant en compte les forces et faiblesses des agents pour être sûr que la mission foire pas (les conséquences peu ent être lourdes pour la suite..)
Petit a petit on liquide les méchants jusqu'au duel final en mode western (balance la musique d'Ennio Morricone ! Wouinwouin wouin !!) ce coup si on espère que c'est enfin la bonne (reste encore un sixième tome mais j'espère qu'on ne nous refera pas le coup du tome 2 où tout est annulé et à refaire..)
Cet opus a aussi quelques mini-enigmes avec un schéma pour nous aider (j'en ai rencontré 2 il y en a peut-être plus j'ai pas tout regardé).
Dans l'ensemble j'ai bien apprécié les petites nouveautés (énigmes, recrutement d'agent et délégation de mission, petite course a voile autour d'une étoile etc..) puis les méchants de l'équipe d'en face ont chacun des profils atypiques)
En avant pour le grand final avec le tome 6 !
15/20