05/01/2025, 16:03
Falcon 4 : Lost in time
4eme tome de la série et quel fraîcheur dans le déroulement ! C'est mon préféré avec le premier tome.
Nous devons faire le premier voyage dans le futur et tout se passe bien jusqu'à ce qu'au retour notre machine temporelle foiré et on se retrouve trimballé de monde étrange en monde étrange c'est génial !! On a enfin un dépaysement assuré j'ai adoré.
On a un peu de tout, le monde aux insectes géants, l'univers parallèle où on est un méchant, l'univers parallèle où on est mort lors du premier tome et ce qui s'est donc passé suite à notre échec, le déjà vu en reproduisant une des scènes du tome 2 (qui ne sais jamais passé car on a changé le passé créant un paradoxe..), on retrouve aussi notre Némésis, le monde de sable où on a été annoncé comme l'élu (coucou starwars et tatooine), la visite d'Atlantis etc..
J'ai vraiment apprécié le voyage et j'ai trouvé les divers mondes beaucoup plus intéressant que ceux rencontré auparavant dans les autres tomes. La fin est aussi vraiment bien trouvé avec le classique de l'effet papillon mais aussi de la prophétie auto-réalisatrice qui n'est pas sans rappeler le très bon film prédestination !
Cette perte dans le temps est loin d'être une perte de temps
16/20