Falcon 3 : the Rack of Baal
Ce coup si petit changement nous ne sommes plus à la poursuite du traître mais d'un dieu maléfique primordial qui s'est échappé de sa prison cosmique et peux voyager à volonté a travers le temps. Il s'est libéré de ses chaînes le 'rack of Baal' 4 bracelets en forme de triangle qui restreignent ses pouvoirs et l'emprisonne. Vu qu'ils sont indestructibles, Baal les a cachés en divers endroits de la galaxie et a différentes époques. Mais heureusement (quelle coïncidence) les bracelets sont tellement puissant qu'ils créent des distorsions temporelles là où ils sont permettant de s'y rendre pour les récupérer.
En chemin on a la possibilité (histoire de) d'encore une fois rencontrer notre Némésis mais qui réussira à s'enfuir en même temps c'est pas notre mission cette fois si..
Les différents lieux sont vraiment divers et variés, pour une fois on change de la visite excessive de la terre a diverses époques et on a vraiment divers mondes extraterrestres étranges ça fait plaisir.
Petit plus pour le monde glacé où on a le droit a un remake de the thing avec un organisme parasite qui peut prendre la forme de n'importe qui et se multiplier rapidement.. cela donne certaines descriptions et illustrations bien dégueu quand il déchire et démembre ses hôtes de l'intérieur...
Par contre contre toute attente (mais plutôt logique vu que c'est un dieu) pas de gros combat final on se contente de lui lancer les menottes qui emprisonnent Baal et the end !
Petit twist sympathique aussi, a la différence des premiers volumes ou les pouvoirs psychiques sont un peu le va tout, ce coup si des fois ça marche mais de nombreuses fois on se pré d un bon malus/perte de PE car les organismes extraterrestres rencontrés sont trop différents d'un humanoïde pour qu'on puisse les contrôler ! Du coup on réfléchit plus au contexte avant de s'en servir pour essayer de deviner si ça passe ou si ça casse et on a mieux fait de dégainer plutôt le pistolet laser et fumer les adversaires a l'ancienne !
14/20
Petit défaut notable du tome 3 :
De nombreuses illustrations ne tombent pas en face de leur paragraphe mais la page d'avant ou d'après et donc on les manque parfois
Errata au 104 il faut se rendre au 124 et non pas 24