[YAZ 2024] Mortelle Beuverie - La Vierge des Vents
Le style est toujours aussi bon que pour le premier épisode : l'écriture est de qualité et l'ambiance pirate excellente, avec un passage obligé par une taverne malfamée. 
Toutefois il y a des choses que j'ai moins aimées : l'aventure est moins palpitante (même si j'ai bien conscience qu'il s'agit ici d'un épisode transitoire), il y a beaucoup de choses à noter (trop ?) pour un format court, et surtout j'ai trouvé la bagarre générale trop compliquée et trop longue à mettre en place. Bon, je ne suis surement pas une référence puisque je n'avais déjà pas compris le tableau initial des dégâts (maintenant, ça va mieux, merci !)... Je m'en suis quand même sorti, avec très peu de dégâts d'ailleurs - mais je n'ai pas forcément envie de m'y frotter une seconde fois... 
Bref, j'ai bien en tête que d'autres épisodes sont à venir et je trouve que l'ambiance qui se dégage déjà de l'ensemble à quelque chose d'envoûtant : toujours envie de lire la suite, même si ce passage m'a moins plu. 
Petite question : au paragraphe 29, on doit aller au 4 si on a le mot "Tempête" et au 39 si on dispose de l'escadron des Hommes-Oiseaux. Ce ne serait pas plutôt le contraire, puisque l'Homme-Oiseau apparait au 4 avec Twigan ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mortelle Beuverie - La Vierge des Vents - par anthony - 12/12/2024, 11:36

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)