[YAZ 2024] Sacrifice (Fantastique/Horreur)
(08/12/2024, 22:02)Flam a écrit : Pas mal dans la même que les autres retours.

L'ambiance est très bonne et c'est bien écrit. Ça m'a tout de suite fait penser à Silent Hill, avec des êtres totalement monstrueux, voir à la limite parfois un peu grotesques, et aussi le fait qu'on se retrouve aspiré dans cet espèce d'horrible univers parallèle (d'ailleurs la boucle initiale où on tourne en rond dans un rue sans fin j'ai bien aimé). J'apprécie assez le genre survival horror et je pense que ce côté est très réussi.

Les règles sont au point, la mécanique des combats est simple et efficace, le fait de pouvoir choisir son arme au départ c'est cool aussi. J'y ai joué sans être tenté de tricher Smile
J'aurais peut-être ajouté plus de moyens de récupérer quelques points de vie, ou alors je ne les ai pas dénicher, parce qu'au final c'est somme toute assez difficile de s'en sortir, donc il n'y a somme toute pratiquement aucune place à l'erreur.

J'avoue que la  structure m'a un peu déçu car assez répétitive (endroit - si code va au x - sinon fouille), et bon on repasse plusieurs fois aux mêmes endroits. Ça m'a évoqué une mécanique de jeu vidéo, mais je ne sais pas si ça convient bien au monde des AVH. À quelques reprises, je me suis trompé de direction dans la forêt (nord / sud ?). J'aurais plutôt utilisé des termes comme continuer ou revenir en arrière (beaucoup plus facile, surtout lorsqu'on reprend le lendemain).

2 petites erreurs :

P.201 :
Je m’engageai dans le passage de gauche (c'était la droite)
P4.
Je m’approchai de la porte de l’immeuble, tout en faisant de mon mieux pour ignorer
la sinistre dépouille d’Isabelle (plutôt Jennifer) qui traînait contre le bitume

Voilà, dans l'ensemble j'ai aimé l'histoire, l'écriture, les règles et tout, et avec une meilleure structure de jeu ça aurait été assez top.

Merci pour ton retour, Flam. Je suis heureux qu'au final, tu aies apprécié l'aventure (ta référence à Silent Hill est tout à fait juste et me fait grand plaisir) ! Il y a bien ce côté répétitif dans la structure qui m'a effectivement déjà été rapporté, et c'est en effet du côté des jeux vidéos que j'ai pioché cette mécanique. Je retiens ces remarques pour un éventuel prochain livre Wink 
Merci pour les deux erreurs que tu as relevées : je modifie ça au plus vite (je suppose qu'en cours de Yaz, on est tout de même autorisés à apporter des corrections ?). Pour la difficulté, j'ai hésité à conserver un tube de Vitalcaïne en plus (j'ai supprimé pas mal de munitions et de médocs, car la première version était visiblement trop facile). Même dans l'hypothèse ou tu ne les aurais pas tous découverts, ta réflexion me confirme que je devrais en rajouter un - ça peut faire la différence entre trop dur et juste bien...
Merci encore d'avoir pris le temps de découvrir "Sacrifice" Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par anthony - 04/07/2024, 10:34
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 23/09/2024, 20:40
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 25/09/2024, 19:37
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 26/09/2024, 20:46
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Flam - 08/12/2024, 22:02
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par anthony - 09/12/2024, 15:19
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Wor - 21/12/2024, 01:52
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Wor - 21/12/2024, 19:26
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Skarn - 21/12/2024, 22:41

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)